Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| potage aux pommes et à l'oignon | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: potage aux pommes et à l'oignon Jeu 21 Oct 2010, 20:29 | |
| Potage aux pommes et à l'oignon source:Maman végétarienne sur Planète Québec Ingrédients: 2 tasses (500 ml) d'oignons hachés 2 c. à soupe (30 ml) de beurre 2 tasses (500 ml) de pommes, évidées, pelées et coupées 2 gousses d'ail émincés 1/2 c. à thé (2 ml) de thym 1 feuille de laurier 1 c. à thé (5 ml) de coriande 4 tasses (1 l) de bouillon de poulet (sans produit végétal pour moi) 1/4 tasse (75 ml) de crème 35 % Sel et poivre 1 c. à soupe (15 ml) de menthe fraîchement hachée Faire revenir les oignons dans le beurre pendant quelques minutes. Ajouter les pommes, l'ail, le thym, le laurier, la coriande et faire cuire 10 minutes environ ou jusqu'à ce que les oignons soient dorés. Ajouter le bouillon et porter à ébullition. Baisser le feu, couvrir et laisser mijoter de 15 à 20 minutes. Ajouter la crème e t laisser mijoter 1 minute. Vérifier l'assaisonnement. Passer au mélangeur. (mélangeur à main pour moi) Servir chaud ou froid. Décorer de menthe hachée note: Si on ne trouve pas de menthe, on en met pas Peut-être gratiné au fromage suisse râpé. |
| | | Fifille
Messages : 497 Date d'inscription : 16/04/2009 Localisation : St-Eustache
| Sujet: Re: potage aux pommes et à l'oignon Jeu 21 Oct 2010, 20:43 | |
| Ça doit être vraiment bon. C'est certain que je vais l'essayer. Je vous en redonne des nouvelles. Si mes filles aiment ça, la terre entière va aimer ça. |
| | | | potage aux pommes et à l'oignon | |
|