Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Muffins sucrés, scones, beignes, beignets, chaussons, éclairs, pâte à choux | |
| Beigne cuit au four | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Beigne cuit au four Sam 13 Nov 2010, 05:07 | |
| Beigne à la MP et cuisson au four INGRÉDIENT 3/4 tasse de lait (mon ajout 1 cuil.à thé de vanille mélanger au lait ) 2 gros oeufs 4 cuillères à table de beurre fondu 1 cuillère à thé de sel 1/3 tasse de sucre (moi 1/2 tasse ) 3 -1/4 tasses de farine tout- usage 4 cuillères à thé de levure de boulanger instantanée (moi 1-1/2 cuil. à thé ) Déposer dans l’ordre dans le robot boulanger Programme dough. MÉTHODE Sortir la pâte au signal annonçant la fin du cycle. Pétrir légèrement et laissez reposer 10 minutes. Sur une surface farinée, rouler la pâte à ½ pouce d’épaisseur (moi 1/4 po.) Couper avec un emporte-pièce, placer sur une plaque à biscuits huilée et laisser lever 1 heure. Sur la grille du milieu Cuire au four préchauffé à 350* pendant 6 minutes (moi 375* 8 min ) ou jusqu'à ce que les beignes soient légèrement dorés On peut aussi les faire sans trou et les remplir de confiture, de chocolat, de Nutella ou de crème. Glacez, remplir ou saupoudrez de sucre en poudre Donne 24 beignes (moi je dirais que la pâte & texture ressemble plus à des brioches plutôt que des beignes) la pâte s'étend merveilleusement bien à la 2 ième levée ,ils ont doubler leur volume mes hommes ont bien aimer c'est à refaire source recette qc.ca |
| | | Rose_Bleu
Messages : 1150 Date d'inscription : 27/11/2009 Localisation : laval
| Sujet: Re: Beigne cuit au four Sam 13 Nov 2010, 07:34 | |
| merci pour la recette je vais les esssayé durant les fetes |
| | | Diane
Messages : 2799 Date d'inscription : 03/04/2010 Localisation : Ste-Adèle
| Sujet: Re: Beigne cuit au four Sam 13 Nov 2010, 17:38 | |
| Moi aussi je veux l'essayer bientôt.....j'ai hâte de voir le résultats. Merci pour cette recette. |
| | | Bicyclette
Messages : 8713 Date d'inscription : 26/04/2009 Localisation : Shus redescendue en bas dans de la maison de mon chum à Ste-Madeleine
| Sujet: Re: Beigne cuit au four Dim 14 Nov 2010, 17:29 | |
| |
| | | Mabelle
Messages : 5340 Date d'inscription : 01/05/2009 Localisation : Estrie
| Sujet: Re: Beigne cuit au four Dim 14 Nov 2010, 17:41 | |
| Merci Cot pour la recette! Monbeau les a vus! Je n'ai plus le choix.... il me les a commandés |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Beigne cuit au four | |
| |
| | | | Beigne cuit au four | |
|