Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Verrine de gaspacho | |
| | Auteur | Message |
---|
Dune55
| Sujet: Verrine de gaspacho Lun 22 Nov 2010, 15:08 | |
|
Verrine de gaspacho Ingrédients 1 concombre anglais, pelé, épépiné et haché grossièrement (2 c. à table + réserver 1 c. à table en petits petits cubes) 1 de chacun : poivron rouge et vert, hachés grossièrement (2 c. à table + réserver 1 c. à table en petits petits cubes ) 1/2 oignon blanc, haché grossièrement (2 c. à table) 8 tomates de vigne, pelées, épépinées, hachées grossièrement (moi 1/2 à 3/4 de tasse + réserver 1 c. à table en petits petits cubes) (mon ajout 2-3 c. à table de bouillon de poulet) 1/4 tasse huile d'olive Mezzo Irresistible (1 c. à table) 2 c. à soupe coriandre fraîche, hachée (2 feuilles de basilic haché) 1 c. à soupe vinaigre de vin blanc (moi pas mis) 2 gousses d'ail (1/2 gousse pressée) 1 lime en jus (pas mis) Au goût, sel, poivre sauce Tabasco
Préparation Au robot culinaire ou au mélangeur... réduire en purée le concombre, les poivrons, l'oignon et les tomates. Réserver dans un grand bol
Réduire le reste des ingrédients en purée et ajouter au mélange dans le bol Assaisonner au goût et réfrigérer 2 heures Source Métro
~~~
Note Servir la gaspacho froide Décorer avec une brunoise de légumes si désiré (moi ceux réserver que j'avais mis sur un essuies tout) J'ai eu 4 petits verres J'avais environ 1 tasse de liquide Mes ajouts entre les parenthèses
Ma déco une chiffonnade de laitue + 1 tomate cocktail mon ajout pour la final 1/2 c. à thé de ciboulette ciselée menue réserver