Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Petits cornets au sucre et guimauve | |
| | Auteur | Message |
---|
Lyna Admin
Messages : 42558 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
| Sujet: Petits cornets au sucre et guimauve Mer 24 Nov 2010 - 12:50 | |
| Petits cornets au sucre Bien lire les étapes ingrédients: 1/2 livre de beurre 2 tasses de cassonade 1 boite de lait concentré sucré (Eagle Brand) 1/3 tasse de sirop de maïs 1 1/2 tasse de mini-guimauves 72 mini-cornets Préparation: Faire fondre le beurre au micro-onde dans un plat assez grand pour contenir les autres ingrédients. Ajouter la cassonade, le sirop de maïs et le lait Eagle Brand. Cuire 2 minutes à puissance maximale, sortir et brasser. Remettre pour 2 minutes, sortir et brasser. Remettre 2 minutes (donc total de 6 minutes). Ajoutez immédiatement les guimauves et brasser jusqu'à ce qu'elles soient fondues. Si nécessaire, remettre le plat quelques secondes au micro-ondes pour que les guimauves fondent Verser dans les cornets miniatures. Placer au congélateur et lorsque congelés, les mettre dans des sacs à congélation. Je place une grille de four sur des boites de conserves pour que la grille soit assez haute, je recouvre avec deux épaisseurs de papier alu, faire des trous et placer les petits cornets, laisser prendre à la température ambiante puis refroidir avant de congeler Personnellement je préfère les cornets lorsqu'ils sont froids. source: Jackie811ss Recettes.qc.ca _________________ |
| | | Mimi
Messages : 427 Date d'inscription : 11/12/2010 Localisation : Chicoutimi, Saguenay
| Sujet: Re: Petits cornets au sucre et guimauve Ven 13 Déc 2013 - 9:33 | |
| succès assuré. pour décongeler, j'en mets 2 au micro-ondes pendant 7 secondes. |
| | | Lyna Admin
Messages : 42558 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
| Sujet: Re: Petits cornets au sucre et guimauve Ven 13 Déc 2013 - 10:23 | |
| _________________ |
| | | Flocons
Messages : 833 Date d'inscription : 26/02/2013 Localisation : St-Mathias , Québec
| Sujet: Re: Petits cornets au sucre et guimauve Mar 11 Mar 2014 - 10:28 | |
| Bonjour moi j'ai fait un petit changement j'ai changer le sirop de mais pour le changer pour le sirop d'érable c'est délicieux avec un café j'ai été dans un café ou on en servait avec un bon café. |
| | | Lyna Admin
| Sujet: Re: Petits cornets au sucre et guimauve Jeu 7 Sep 2017 - 8:18 | |
| J'en ai refait pour accompagner des marques places sur une table de mariage mais je n'ai pas retrouvé les petits cornets pointus, maintenant ils semblent tous à fond plat, la recette donne environ 45 petits cornets à fond plat. Ça va beaucoup mieux pour les remplir. _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petits cornets au sucre et guimauve | |
| |
| | | | Petits cornets au sucre et guimauve | |
|