Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Petites miches (poolish de départ) | |
| | Auteur | Message |
---|
Lyna Admin
Messages : 42557 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
| Sujet: Petites miches (poolish de départ) Ven 03 Déc 2010, 08:52 | |
| Miches Poolish ou levain de départ à faire la veille 1 tasse de farine tout-usage ½ tasse de farine de sarrasin 1 ½ tasse d’eau tiède 1 cuil. à thé de miel 1 cuil. à thé de levure Mélanger tous les ingrédients, couvrir et laisser sur le comptoir toute la nuit. Miches Mettre le levain de départ dans le contenant de la map, ajouter : 3 tasses de farine tout-usage 1 cuil. à soupe de miel 2 cuil. à soupe d’huile d’olive 1 ½ cuil. à thé de sel ¼ tasse de lait 1 cuil. à thé de levure Régler au cycle ‘dough’, sortir la pâte à la fin du cycle, diviser en trois parties égales, pétrir légèrement sur une surface huilée, former en boule, mettre sur une plaque à biscuits tapissée de papier parchemin, laisser lever au four environ 1 heure. Préchauffer le four à 400°, vaporiser d’eau, enfourner les miches, cuire environ 10 minutes à 400° baisser le four à 350° poursuivre la cuisson environ 20 minutes. Poolish de départ Dans la map fin de la levée Les miches _________________
Dernière édition par Lyna le Mar 24 Avr 2012, 20:01, édité 1 fois |
| | | Pasquinel
| Sujet: Re: Petites miches (poolish de départ) Ven 03 Déc 2010, 09:19 | |
| merci pour cette belle recette Lyna j'espère qu'elle sera consigné . pour que je puisse la retrouver . |
| | | Rose_Bleu
Messages : 1150 Date d'inscription : 27/11/2009 Localisation : laval
| Sujet: Re: Petites miches (poolish de départ) Ven 03 Déc 2010, 11:05 | |
| miam miam sa doit etre super bon je les ecrit dans mon livre de pain merci pour ta recette lyna cest gentil |
| | | Tilt
Messages : 3359 Date d'inscription : 02/05/2009 Localisation : Montérégie Beloeil
| Sujet: Re: Petites miches (poolish de départ) Lun 06 Déc 2010, 18:47 | |
| Lyna je n'ai pas de miel, penses tu que je puisse utiliser du sirop d'érable ou du sirop de mais? |
| | | Lyna Admin
Messages : 42557 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
| Sujet: Re: Petites miches (poolish de départ) Lun 06 Déc 2010, 18:50 | |
| J'irais avec juste 1 cuil. à soupe de sucre à la place du miel Tilt, ça va faire la même chose, c'est surtout pour nourrir la levure. _________________ |
| | | Tilt
Messages : 3359 Date d'inscription : 02/05/2009 Localisation : Montérégie Beloeil
| Sujet: Re: Petites miches (poolish de départ) Lun 06 Déc 2010, 18:53 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petites miches (poolish de départ) | |
| |
| | | | Petites miches (poolish de départ) | |
|