Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Fricassée avec boeuf porc,ou veau | |
| | Auteur | Message |
---|
Carmenapril
Messages : 16575 Date d'inscription : 09/05/2009 Localisation : terrebonne
| Sujet: Fricassée avec boeuf porc,ou veau Sam 11 Déc 2010, 09:12 | |
| fricassé avec boeuf ,veau ou porc.(moi j'avais du veau)Je vous met la recette,car Fleuriane me l'a demandé,mais c'est une invention pour me dépanner que j'ai trouvé bonne.1 lbs de boeuf haché(ou à votre choix)3-4 patates coupés en petits cubes2-3 carottes coupées en fines lamellesun petit petit navet en cubes3 branches de celeri coupés comme les carottes1 gros oignons en cubesune boite de bouillon de boeuf Campbell moins de sel(en carton)sel(pas moi)poivre,épices de provence 1/2 c.à.t environ,poudre d'ail(un peu)une enveloppe de sauce à ragoût(moi Frenchs du dollorama 2/1$)Faire suer l'oignon dans de la margarine(moi Bécel) ou de l'huileajouter la viande,et faire cuire à moitiéajouter le bouillon , les légumes,et les épices.Après avoir mijoter une heure,j'ai pris avec une tasse à mesuré du bouillon et j'ai diluer mon enveloppe dedans,pour ne pas faire de grumeaux,et j'ai tout remis dans le chaudron.La sauce épaissit et il ne vous reste qu'à déguster...J'ai trouvé que ça goûtais un peu comme le bouilli en tous cas dans le genre Bon appétit
Dernière édition par Carmenapril le Jeu 27 Oct 2011, 09:33, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| | | | Mousselinne
Messages : 790 Date d'inscription : 18/08/2009 Localisation : Près de Trois-Rivières
| | | | Chiboum
Messages : 1087 Date d'inscription : 21/05/2009 Localisation : Chibougamau
| Sujet: Re: Fricassée avec boeuf porc,ou veau Mar 18 Jan 2011, 16:22 | |
| Merci Carmenapril pour cette petite recette facile. |
| | | Carmenapril
Messages : 16575 Date d'inscription : 09/05/2009 Localisation : terrebonne
| | | | Mousselinne
Messages : 790 Date d'inscription : 18/08/2009 Localisation : Près de Trois-Rivières
| | | | Dune55
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fricassée avec boeuf porc,ou veau | |
| |
| | | | Fricassée avec boeuf porc,ou veau | |
|