Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Blinis, tombée de fenouil, saumon fumée et crème de wasabi | |
| | Auteur | Message |
---|
Jean
Messages : 890 Date d'inscription : 20/07/2009 Localisation : Québec
| Sujet: Blinis, tombée de fenouil, saumon fumée et crème de wasabi Dim 12 Déc 2010, 15:33 | |
| ..............................................Tombée de fenouil....................................................... 1 beau poireau haché fin 1 tasse de fenouil haché fin 2 cuil a soupe d'huile douce......canola. crème sûre en quantité suffisante pour lier 1 cuil a soupe de câpres Faire tomber les légumes dans l'huile sur un feu tres doux, surtout ne pas laisser prendre couleur. Laissez refroidir et ajoutez les câpres mettre de côté 1/3 de la préparation ajoutez la crème sûre au 2/3 restant Pas de sel ni de poivre....du moins pas pour l'instant Réserver. ......................................................La crème de wasabi........................................................ Vous mélangez la sauce wasabi citronnée, vinaigre de framboises https://www.pauseamicale.com/sauces-et-marinades-f96/sauce-wasabi-citronnee-vinaigre-de-framboises-t19097.htm avec soit de la crème fouettée ou de la crème sûre, selon l'utilisation. Pour les blinis, vous utilisé une recette de votre choix, moi j'ai pris celle de Lyna. '' Blinis au babeurre '' https://www.pauseamicale.com/entrees-aspics-mousses-verrines-bouchees-f20/blinis-au-babeurre-t19020.htm Pour le montage, sur le blini, mettre une couche de tombée a la crème poivrez, j'ai pris un mélange 4 baies, sel si vous voulez, mais a mon avis c'est inutile déposez le saumon fumé en formant un petit réceptacle ''Style rosace'' et l'enfoncer dans la crème déposez 1/2 cuil a thé de tombée nature, au centre de la rosace Et finalement couronner de crème wasabi. |
| | | Dune55
| | | | | Blinis, tombée de fenouil, saumon fumée et crème de wasabi | |
|