Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Purée de dattes pour accompagner les fromages | |
| | Auteur | Message |
---|
Dune55
| Sujet: Purée de dattes pour accompagner les fromages Mar 21 Déc 2010, 18:14 | |
|
Purée de dattes pour accompagner les fromages
-10 dattes Medjouls dénoyautées -Zeste et jus d'une orange -80 ml de lait tiède -1 gousse de vanille fendue et grattée
- Dans une casserole, faire chauffer à feu doux le lait, la vanille, le zeste et le jus d'orange.
- Dans un robot-mélangeur, broyer tous les ingrédients jusqu'à l'obtention d'une purée lisse.
- Au besoin, rectifier les quantités de liquide.
- Servir avec les fromages
- La recette de dattes donne 250 ml de purée.
Canal vie Cuisinez comme Louis
| Sujet: Re: Purée de dattes pour accompagner les fromages Mer 05 Jan 2011, 22:44 | |
|
Un copain m'avait donner cette référence de cette purée de dattes de Louis Canal vie
Hé!!! WoW !!!! avec les fromages J'ADORESSSSSSSSSSSSSSSS
Désormais avec mes fromages cela seras une recette gagnante !!!
|
| | | Boulis
Messages : 4210 Date d'inscription : 16/04/2009 Localisation : Lac St Jean
| Sujet: Re: Purée de dattes pour accompagner les fromages Dim 18 Déc 2011, 17:25 | |
| Bonjour , une question ..Les dattes ça peut être n'importe quelles dattes séchées, ou je comprend mal ?
Merci |
| | | Dune55
| Sujet: Re: Purée de dattes pour accompagner les fromages Dim 18 Déc 2011, 18:02 | |
|
Allô Boulis je n'aie jamais fait cette purée, mais je l'aie vue faire à la TV par Louis, cette datte semble être une variété donc je ne vois pas pourquoi elle ne se ferait pas avec une autre sorte de dattes, mais je sais que Bicyclette l'a fait à quelques reprises
Datte Medjoul est surnommée le fruit des rois, elle est originaire du Maroc. Elle est moelleuse, épaisse, charnue, sans fibre et un goût extraordinaire naturellement sucré. Mûre, elle prend des couleurs d'un brun fonçé. À cause de sa haute teneur en sucre, on retrouve souvent une fine poudre blanche sur la datte, c'est le sucre qui monte à la surface et c'est normal.
| Sujet: Re: Purée de dattes pour accompagner les fromages Dim 18 Déc 2011, 18:09 | |
| Merci Dune, je vais demander à mon amie Jo |
| | | Bicyclette
Messages : 8713 Date d'inscription : 26/04/2009 Localisation : Shus redescendue en bas dans de la maison de mon chum à Ste-Madeleine
| Sujet: Re: Purée de dattes pour accompagner les fromages Dim 18 Déc 2011, 22:31 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Purée de dattes pour accompagner les fromages | |
| |
| | | | Purée de dattes pour accompagner les fromages | |
|