Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Soupe à la dinde et aux vermicelles de riz | |
| | Auteur | Message |
---|
Mabelle
Messages : 5340 Date d'inscription : 01/05/2009 Localisation : Estrie
| Sujet: Soupe à la dinde et aux vermicelles de riz Mer 05 Jan 2011, 12:47 | |
|
30 ml (2 c. à soupe) huile d’olive extra vierge Irresistibles*
1 gros poivron, épépiné, haché grossièrement
30 ml (2 c. à soupe) ail, haché finement
15 ml (1 c. à soupe) paprika Irresistibles*
3 tomates italiennes, coupées en dés
500 ml (2 tasses) restes de dinde, en petits morceaux
1,5 l (6 tasses) bouillon de poulet Irresistibles*
100 g (1/4 lb) vermicelle de riz séché
500 ml (2 tasses) jeunes épinards Irresistibles*
Au goût sel, poivre
125 ml (1/2 tasse) crème sure
4 oignons verts, tranchés en diagonale Préparation Dans une grande casserole, faire chauffer l’huile à feu moyen-vif et faire revenir le poivron, l’ail et le paprika, 3 minutes. Ajouter les tomates et poursuivre la cuisson en y incorporant les restes de dinde, le bouillon de poulet. Laisser mijoter 15 minutes à couvert. Ajouter les vermicelles et faire cuire 3 minutes. Ajouter un peu d’eau ou de bouillon pour obtenir la consistance désirée. Ajouter les épinards, assaisonner et servir. Ajouter la crème sure et les oignons verts lorsque la soupe est versée dans les bols. Source: Métro.ca |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Soupe à la dinde et aux vermicelles de riz Mar 11 Jan 2011, 19:23 | |
| J'ai fait cette soupe pour diner un seul mot DÉLICIEUX j'ai mis moins ail et pas de crème sur. Un gros gros Merci Mabelle....une vrai découverte cette soupe en plus j'avais du bouillon maison et que ca fait toute une différence Je place ma photo demain !! |
| | | Mabelle
| Sujet: Re: Soupe à la dinde et aux vermicelles de riz Mar 11 Jan 2011, 20:56 | |
| Merci pour ton beau commentaire Mija Petite confidence: moi non plus je n'ai pas pris la crème sûre! Ni même les oignons verts |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Soupe à la dinde et aux vermicelles de riz Mer 12 Jan 2011, 14:55 | |
|
Dernière édition par Mija le Mer 12 Jan 2011, 19:00, édité 1 fois |
| | | Mabelle
| Sujet: Re: Soupe à la dinde et aux vermicelles de riz Mer 12 Jan 2011, 18:01 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Soupe à la dinde et aux vermicelles de riz Mer 12 Jan 2011, 19:00 | |
| Merçi c gentil |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Soupe à la dinde et aux vermicelles de riz | |
| |
| | | | Soupe à la dinde et aux vermicelles de riz | |
|