Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Gelée de Porto à l'érable modifiée | |
| | Auteur | Message |
---|
Lyna Admin
Messages : 42557 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
| Sujet: Gelée de Porto à l'érable modifiée Jeu 13 Jan 2011, 09:30 | |
| J'ai refait hier cette belle recette de Dune55, j'ai juste fait quelques petites modifications Gelée de Porto à l'érableJ'ai fait une demie recette 1 tasse de Porto 1/4 tasse de sirop d'érable (j'ai mis du sirop de pêche que j'ai fait il y a quelques semaines) 2 cuil. à thé de gélatine 3 cuil. à soupe d'eau froide J'ai ajouté un bâton de cannelle pendant la réduction Mettre le porto et le sirop dans un petit chaudron, amener à ébullition et laisser réduire environ 2 minutes. Pendant ce temps, saupoudrer la gélatine sur l'eau froide et laisser gonfler. Je passe toujours ensuite la gélatine gonflée quelque secondes au micro-ondes avant de l'ajouter à la préparation. Bien mélanger pour dissoudre. Mettre en pot. J'ai mis dans un ramequin et j'ai ensuite démoulée la gelée sur un plateau: _________________
Dernière édition par Lyna le Ven 27 Avr 2012, 15:45, édité 1 fois |
| | | Bicyclette
Messages : 8713 Date d'inscription : 26/04/2009 Localisation : Shus redescendue en bas dans de la maison de mon chum à Ste-Madeleine
| | | | | Gelée de Porto à l'érable modifiée | |
|