Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Canard grillé | |
| | Auteur | Message |
---|
Karmina
Messages : 9969 Date d'inscription : 21/06/2009 Localisation : Valleyfield
| Sujet: Canard grillé Mar 25 Jan 2011, 08:04 | |
| Canard grillé au four, ben simple.
Mon chum adore ça, le canard est simple sans chichi.
Je préchauffe mon four à 375 F Dans un plat allant au four, j'y met un nid de légumes, carottes, céleri et oignons et je met le canard sur les légumes. Je l'arrose d'un peu d'huile d'olive et le poivre en masse! J'enfourne environ 1h30-2h et j'arrose de son jus au 20 minutes.
Je sert avec une purée de pomme de terre et carottes et une sauce douce, genre sauce pour la dinde de St-Hub.
Délicieux!!!! Désolée, je n'ai pas de photos.... :roll: |
| | | Dune55
| | | | Karmina
Messages : 9969 Date d'inscription : 21/06/2009 Localisation : Valleyfield
| Sujet: Re: Canard grillé Mar 25 Jan 2011, 14:55 | |
| De rien Dune!!! C'est très simple et tellement bon!!! On peux aussi lui mettre de la farce ou autre. Moi, j'aime moins ça, parce qu'à la cuisson, le canard perd beaucoup de gras et je trouve que la farce devient toute imbiber de gras de canard et j'aime moins ça. En l'arrosant au 20 minutes, ça donne une belle peau bien doré et pas méchante saucer dans la sauce!!! Peut-être pas si bonne pour la santé, mais ben bonne au gout!!! Puis, un beau p'tit canard du lac de Brome, pas très cher en épicerie!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Canard grillé | |
| |
| | | | Canard grillé | |
|