Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Poudings, crumbles, clafoutis, cakes, pain-gâteau, | |
| Surprises à la rhubarbe de Melam | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Surprises à la rhubarbe de Melam Dim 21 Juin 2009, 22:11 | |
| 3 tasses de rhubarbe en cubes ¾ de tasse de sucre 1 œuf battu 2 c. à table de farine ¼ c. à thé de cannelle ¼ de tasse de beurre ou margarine 1/3 de tasse de cassonade 2/3 de tasse de farine tout usage moi 1 tasse moi 1/2 cuil. à thé de sel moi 1/2 cuil. à thé de poudre à pâte Mélanger ensemble la rhubarbe en cubes, le sucre, l’œuf battu, la farine et la cannelle. Étendre dans un moule de 8 x 8. Travailler ensemble le beurre, la cassonade et la farine. Placer sur la rhubarbe. Cuire au four à 375°F, environ 30 minutes ou jusqu’à doré. Couper en carré. **J'ai servi avec yogourt vanille. **La rhubarbe peut être remplacée par des pommes. Source : Petit livre de recettes fait par les parents de l’école de mon mari.
**Avant de faire mon dessert, j'ébouillante toujours ma rhubarbe environ 2 minutes, pour lui enlever un peu d'acidité, et je l'égoutte bien. C'est au goût de chacun. Moi j'ai ajouter un peu de farine pour 1 tasse, sel et poudre à pâte |
| | | beaubarbu
Messages : 3190 Date d'inscription : 17/04/2009 Localisation : tout près de Morin Heights, caché loin de la route, en forêt près du lac...
| Sujet: Beau dessert! Mar 23 Juin 2009, 16:31 | |
| Beau dessert, ma cuisinière! |
| | | | Surprises à la rhubarbe de Melam | |
|