Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Guimauve | |
| | Auteur | Message |
---|
Fanchon
Messages : 25564 Date d'inscription : 16/04/2009 Age : 70 Localisation : Rive Sud Quebec à 10 minutes des ponts
| Sujet: Guimauve Lun 31 Jan 2011, 13:57 | |
| Voici une recette que j'ai prise qu'es ce qui mijote et c'est très bon• 1/2 tasse d' eau • 1 sachet (85 g) de poudre pour gelée Jell-Oà la fraise • 3/4 tasse de sucre granulé • 3 c. à soupe de sirop de maïs pâle • 1 tasse de sucre à glacer Ce qu’il faut faire 1. Porter l'eau à ébullition dans une petite casserole. Y ajouter la poudre pour gelée ; cuire le mélange en remuant à feu doux pendant 2 à 4 min ou jusqu'à ce que la poudre soit dissoute. Incorporer le sucre granulé ; prolonger la cuisson en remuant pendant 3 à 4 min ou jusqu'à ce que le sucre soit dissous (ne pas faire bouillir). Incorporer le sirop de maïs. Verser le mélange à la gelée dans un grand bol. Mettre ce mélange au réfrigérateur pendant 25 à 30 min ou jusqu'à ce qu'il soit tiède. 2. Tapisser un moule carré de 8 po de papier ciré et le vaporiser d'enduit à cuisson. Battre le mélange à la gelée au mélangeur à haute vitesse pendant 10 à 12 min ou jusqu'à ce qu'il soit ferme. Verser le mélange dans le moule préparé ; l'étaler délicatement pour former une couche uniforme. Mettre le mélange au réfrigérateur pendant 6 heures ou jusqu'à ce qu'il soit ferme. 3. Démouler le dessert sur une surface de travail saupoudrée de la moitié du sucre à glacer et retirer le papier ciré. Saupoudrer le dessert du reste du sucre à glacer ; le couper en 48 morceaux. Rouler les côtés PS: Moi j'ai mis juste un peu de sucre en poudre ( soupoudrer seulement) |
| | | | Guimauve | |
|