8 oz de chocolat au lait, haché grossièrement 1/2 tasse de beurre non salé 2 oeufs 1/2 tasse de cassonade 1 pincée de sel 1/2 tasse de farine tout usage non blanchie 3/4 tasse de noix de cajou, grillées et concassées 1 tasse de guimauves miniatures
Sauce au caramel:
1/4 tasse de sucre 2 c à soupe d'eau 3 c à soupe de crème 35% chaude (moi de la 15% champêtre)
Cuire au centre du four a 350F
Tapisser le fond d'un moule carré de papier parchemin en le laissant dépasser sur deux côtés. Beurrer les deux autres côtés.
Dans un bol au bain marie ou au micro-ondes faire fondre le chocolat et le beurre. Laisser tempérer
Dans une un autre bol, fouetter les oeufs et la cassonade et le sel au batteur électrique jusqu'à ce que le mélange soit homogène. A basse vitesse, ajouter le chocolat puis la farine et mélanger jusqu'à ce que la préparation soit homogène. A l'aide d'une spatule, incorporer la moitié des noix et des guimauves.
Mettre la pâte dans le moule. Cuire environ 35 minutes. A la sortie du four, parsemer du reste de noix et de guimauves. Laisser tièdir.
Sauce au caramel:
Porter à l'ébulition l'eau et le sucre. Cuire sans remuer jusqu'à ce que le mélange prennent une couleur ambrée. Retirer la casserole du feu et ajouter la crème. Bien mélanger. Laisser tièdir et verser en filet sur le brownie tièdi. Démouler et couper en carrés. Servir tiède ou tempéré.
Source: Magazine Ricardo Numéro décadent sur le chocolat!