Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Lanières de poulet aux mandarines !! | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Lanières de poulet aux mandarines !! Mar 22 Fév 2011, 19:14 | |
| Lanières de poulet aux mandarines.(Une recette d' Exceldor) Ingrédients 1 boîte (284 ml /10 oz) mandarines en quartiers 5 ml (1 c. à thé) coriandre, moulue (moi basilic) 2 ml (1/2 c. à thé) cumin, moulu 1 ml (1/4 c. à thé) poivre de Cayenne (facultatif) sel et poivre 500 g (1 lb) demi-poitrines ou hauts de cuisse de poulet, désossés, en lanières 10 ml (1 c. à thé) huile de canola 15 ml (1 c. à table) vinaigre de vin rouge coriandre fraîche (pas moi) Préparation 1. Égouttez et réservez le liquide des mandarines. Réservez les quartiers de mandarine. (Petite information : la mandarine est peu énergétique –seulement 40 cal pour 100 g- mais elle est riche en vitamine C et en calcium.) 2. Dans un bol, mélangez la coriandre, le cumin, le poivre de Cayenne (Autre petite information : le poivre de Cayenne est en fait du piment de Cayenne séché et réduit en poudre), le sel et le poivre. Saupoudrez les lanières de poulet de ce mélange et remuez pour bien enrober. 3. Dans une grande poêle antiadhésive, faites chauffer l'huile à feu moyen-vif et faites-y revenir le poulet en remuant, environ 4 minutes ou jusqu'à ce qu'il soit bien doré. 4. Dans un bol, mélangez le vinaigre de vin rouge et le jus des mandarines. Versez dans la poêle, réduisez le feu et laissez mijoter à découvert. 5. Ajoutez les quartiers de mandarine pour les réchauffer et poursuivez la cuisson environ 5 minutes, ou jusqu'à ce que le poulet ait perdu sa coloration rosée et que la sauce soit réduite de moitié. Décorez de feuilles de coriandre. Moi j'ai enlevé mon poulet et j'ai fait réduire mon liquide de moitié. |
| | | Dune55
| | | | | Lanières de poulet aux mandarines !! | |
|