Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Tartes, tartelettes, pâte à tarte, brisée, sablée, feuilletée | |
| tarte au sucre et aux poires | |
| | Auteur | Message |
---|
Fleuriane
Messages : 12232 Date d'inscription : 26/04/2009 Age : 72 Localisation : val-senneville
| Sujet: tarte au sucre et aux poires Mer 23 Fév 2011, 13:54 | |
| caméra fonctionne bien mais mon ordinateur ne veux pas la reconnaître .alors pas photos .
tarte au sucre et aux poires
préparation 10 minutes cuisson=40 minutes portions=6
INGRÉDIENTS
1 abaisse de tarte( non cuite) 2 poires 3/4 de tasse crème 35 %(moi crème a cuisson)190 ml. 1/2 tasse de sucre..125 ml. 3 c a soupe farine tout-usage ...45 ml. 1 c a thé essence de vanille...5 ml.
MÉTODE
1- Peler,couper en deux et retirer le coeur des poires .on peut également utiliser 4 demi-poires en conserve.
2- dans un bol,mélanger la crème 35%,le sucre,la farine et la vanille ensemble.
3-abaisser la pâte a tarte,tapisser le fond d un moul a tarte de 8 ou 9 po.(20 a 22 cm.)
4-disposer les demi-poires en étoile au fond de l abaisse.
5-ajouter le mélange de crème en recouvrant les poires.
6- cuire au four sur la grille du centre a 375,f (190,c,)pendant 40 minutes .
7- laisser refroidir et servir froid.( moi je la préfaire tiède (,crème glacée pour ceux qui peuvent se le permettre .sirop d érable pour les becs sucré.)
elle n es pas trop sucré et elle tellement douce au gout que j en fut surprise . elle viens de recette du Québec .
Dernière édition par Fleuriane le Dim 27 Fév 2011, 23:29, édité 1 fois |
| | | Dune55
| | | | | tarte au sucre et aux poires | |
|