Messages : 42557 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Sujet: Pain à l'ail et au parmesan de Choupiky Ven 25 Fév 2011, 15:29
1 tasse d'eau 3 tasses de farine tout usage 1 1/2 c. à thé sel 1 1/2 c. à tab de beurre 3 c. à tab de sucre 2 c. à tab de lait en poudre 1 c. à thé de poudre d'ail 1 c. à thé de persil 2 c. à thé de levure pour machine a pain
1/4 tasse de beurre fondu 1 gousse d'ail hachée 2 c. à tab de parmesan râpé 1 c. à tab de persil
Mettre tous les ingrédients de la pâte dans cet ordre dans le contenant de la machine à pain. Choisir la fonction "dough".
Lorsque le cycle est terminé, mettre la pâte sur une surface enfarinée et étirer la pâte pour en faire un rouleau de 24 pouces (60cm). Couper la pâte en 24 portions et rouler chaque portion pour former une boule. Mettre les boules dans un plat de 13 x 9 huilé (pour ma part, j'ai fait 9 boules que j'ai placé une à côté de l'autre dans un plat 9 x 9).
Dans un petit bol, faire fondre le beurre et mélanger avec la gousse d'ail. Verser sur les boules de pâte. Saupoudrer du parmesan et de persil. Faire lever à la lumière du four de 30 à 45 minutes ou jusqu'à ce que les boules aient doublées de volume. Cuire au four à 350 F(180 C)environ 18 à 20 minutes.
Source: Blog de Choupiky
Pain à l'ail et au parmesan de Choupiky, cliquez ici pour les photos
Sujet: Re: Pain à l'ail et au parmesan de Choupiky Ven 15 Avr 2011, 07:56
merci pour cette recette je vais les essayé avec un spagettti sa va etre délicieux sa
Charlot
Messages : 4643 Date d'inscription : 17/11/2010 Localisation : Montréal
Sujet: Re: Pain à l'ail et au parmesan de Choupiky Mar 10 Mai 2011, 10:17
Bonjour Lyna
Je voudrais faire ce pain aujourd'hui.
Est-ce possible de le faire sans lait en poudre ? ou Est-ce que je peut remplacer le lait en poudre par du lait liquide et la quantité ?
Merci
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Pain à l'ail et au parmesan de Choupiky