Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Salade César | |
| | Auteur | Message |
---|
Dune55
| Sujet: Salade César Dim 27 Fév 2011, 15:13 | |
|
Salade César
Temps de préparation: 25 min Cuisson: 15 min Portions: 4
6 tranches de pain, la croûte enlevée, coupées en cubes 60 ml (1/4 tasse) de beurre 10 tranches de bacon 1 grosse laitue romaine, déchiquetée
Vinaigrette 1 jaune d’œuf 15 ml (1 c. à soupe) de jus de citron 1 gousse d’ail, hachée finement 180 ml (3/4 tasse) d’huile végétale 30 ml (2 c. à soupe) de câpres, hachées 5 ml (1 c. à thé) de pâte d’anchois ou 2 filets d’anchois réduits en purée à l’aide d’une cuillère de bois 180 ml (3/4 tasse) de parmigiano reggiano, râpé
Préparation Dans une poêle, dorer le pain dans le beurre pendant environ 10 minutes. Réserver. Dans la même poêle, cuire le bacon jusqu’à ce qu’il soit croustillant. Égoutter sur du papier absorbant. Hacher et réserver.
Vinaigrette
Dans un bol, fouetter le jaune d’œuf, le jus de citron et l’ail. Ajouter l’huile en un mince filet, en fouettant constamment, jusqu’à ce que le mélange épaississe. Ajouter les câpres, la pâte d’anchois et le quart du fromage. Dans un saladier, mélanger la laitue, la vinaigrette, les croûtons et le bacon. Saupoudrer du reste de fromage; poivrer. Servir aussitôt. Web Ricardo
| Sujet: Re: Salade César Dim 23 Juin 2013, 16:30 | |
| Bonjour Dune J'ai fais cette recette de vignaigrette de salade césar,pour dîner aujourd'hui. Hummm un délice. C'est avec cette vignaigrette que je vais servir la salade demain. J'ai utiliser la pâte d'anchois de marque Aurora. recette modifiée un ajout la moutarde de dijon et la façon de monter la mayonnaise. Le résultat est le même Vinaigrette césar 1 jaune d’œuf 1 c à soupe de moutarde de dijon ( mon ajout ) 15 ml (1 c. à soupe) de jus de citron 1 gousse d’ail, hachée finement 180 ml (3/4 tasse) d’huile végétale 30 ml (2 c. à soupe) de câpres, hachées 5 ml (1 c. à thé) de pâte d’anchois 180 ml (3/4 tasse) de parmigiano, râpé Préparation Dans un bol, mettre le jaune d’œuf, 1 c à soupe de moutarde de dijon, 1 c à soupe d’huile, 1 c à soupe de jus de citron. Commencer à brasser en ajoutant l’huile en un mince filet, en fouettant constamment, jusqu’à ce que le mélange épaississe. Un fois que la mayonnaise est montée je mets tous les autres ingrédients. L’ail, la pâte d’anchois, le fromage et les câpres hachées. |
| | | Thérèse
Messages : 24241 Date d'inscription : 16/05/2011 Localisation : Beauharnois
| Sujet: Re: Salade César Dim 23 Juin 2013, 17:01 | |
| Merci Dune demain je recois nos deux petites filles : au menu filets de saumon Je vais faire ta vinaigrette avec de la salade |
| | | Dune55
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salade César | |
| |
| | | | Salade César | |
|