Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Salade César à ma façon | |
| | Auteur | Message |
---|
Lyna Admin
Messages : 42557 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
| Sujet: Salade César à ma façon Dim 08 Jan 2012, 08:52 | |
| Pour la sauce: 1 oeuf entier 3/4 tasse d'huile canola 2 cuil. à thé de moutarde de Dijon 1/2 cuil. à thé de sauce Worcestershire 1 cuil. à thé de jus de citron 1 ou 2 gousses d'ail 1 ou 2 cuil. à thé d'eau froide une petite boite de filet d'anchois (facultatif) sel et poivre Pour la salade: 1 grosse de salade romaine lavée et déchirée 1 cuil. à soupe de parmesan frais râpé croûtons 1 cuil. à soupe de câpres Dans le contenant du pied mélangeur, mettre l'oeuf au fond du contenant ajouter l'huile, le jus de citron, la moutarde, l'ail et la sauce Worcestershire, pulser pour obtenir une émulsion comme une mayonnaise ferme, ajouter un peu d'eau et les filets d'anchois, pulser à nouveau. Saler et poivrer. Utiliser seulement la moitié de la recette de sauce à salade pour 1 grosse pomme de salade, conserver quelques jours au frigo l'autre moitié, délicieux aussi avec un tartare de boeuf ou de saumon. Bien mélanger la sauce dans la salade, ajouter le parmesan et les câpres, bien mélanger, parsemer de croûtons. Sauce à salade César sans les anchois mais avec l'ajout des câpres dans la sauce _________________
Dernière édition par Lyna le Lun 17 Aoû 2015, 07:53, édité 2 fois |
| | | Charlot
Messages : 4643 Date d'inscription : 17/11/2010 Localisation : Montréal
| Sujet: Re: Salade César à ma façon Dim 08 Jan 2012, 21:13 | |
| Bonsoir Lyna, j'ai fais cette recette de sauce et oui je suis bien content du résultat. Elle est bonne et assez facile à faire. La salade césar est je pense une de mes salade préférée. Merci pour cette autre belle recette. |
| | | Lyna Admin
Messages : 42557 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
| | | | Culottée
Messages : 9453 Date d'inscription : 08/12/2009 Age : 81 Localisation : Laval
| | | | TomateCerise
Messages : 15257 Date d'inscription : 29/04/2009 Localisation : Laval - La ville des fleurs
| Sujet: Re: Salade César à ma façon Mar 08 Aoû 2017, 11:03 | |
| J'ai du mal à trouver La pâté d'anchois, vous la prenez où? |
| | | Lyna Admin
| Sujet: Re: Salade César à ma façon Mar 08 Aoû 2017, 11:08 | |
| Moi aussi maintenant j'achète souvent la pâte d'anchois, je mets une boite quand je fais une grosse salade lorsque je reçois mais lorsque c'est juste pour mon mari et moi je diminue la recette et je rajoute de la pâte d'anchois.
Il y a en chez IGA TomateCerise dans le rayon des produits réfrigérés, j'en trouve aussi dans une petite épicerie italienne pas loin d'ici.
https://www.iga.net/fr/produit/pate-d-anchois/00000_000000001393353362 _________________ |
| | | Thérèse
Messages : 24237 Date d'inscription : 16/05/2011 Localisation : Beauharnois
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salade César à ma façon | |
| |
| | | | Salade César à ma façon | |
|