Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Poudings, crumbles, clafoutis, cakes, pain-gâteau, | |
| Pouding au sirop d'érable | |
| | Auteur | Message |
---|
Lexibule
| Sujet: Pouding au sirop d'érable Lun 28 Fév 2011, 16:28 | |
| Bon lundi de tempête les amis(e) Question de nous mettre dans l'ambiance du temps des sucres qui approche à grand pas et pour nous faire oublier quelque peu cette vilaine neige qui nous tombe sur la tête aujourd'hui. Ah! Cet inoubliable goût d'érable!! Que de souvenirs des merveilleux moments de cabane à sucre! Sans parler évidemment des odeurs qui embaument toute la maisonnée de ses arômes!! Avec l'ajout de la pomme, c'est le summum du dessert décadent mes Chers (e) amis(e). Voilà le fabuleux dessert que m'a demander mon Grand Fiston d'Amour pour l'anniversaire de ses 15 ans qui a eu lieu cette fin de semaine!! Note: Comme j'ai le bec sucré quand je mange à "l'occasion des desserts", j'ajouterai un peu plus de sucre la prochaine fois. Mais pour ceux et celles qui n'aime pas très très sucrés, vous serez franchement comblés:)xxx Préparation: 12 minutes Cuisson: 40-45 minutes Portions: 4 à 6 Ingrédients 4 c. à soupe (60 ml) de sucre 2 c. à soupe (30 ml) de beurre mou 1 oeuf 1 tasse (250 ml) de farine à gâteau 2/3 de tasse (160 ml) de lait 2 pommes Golden 1 tasse (250 ml) de sirop d’érable Préparation 1)Dans un récipient, battre le sucre et le beurre jusqu’à l’obtention d’un mélange crémeux. 2)Ajouter l’oeuf et fouetter énergiquement une à deux minutes. 3)Incorporer progressivement la farine en remuant continuellement. 4)Verser le lait au fur et à mesure afin de parvenir à un mélange homogène. Réserver. 5)Râper les pommes et les mêler au sirop d’érable. 6)Disposer ce mélange dans un moule beurré et napper avec la pâte précédente. 7)Faire cuire dans un four préchauffé à 175 °C (350 °F) pendant 40 à 45 minutes. source: Je cuisine transcrit par ~Lexibule~ http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/2011/02/pouding-au-sirop-derable.html Lexibule
Dernière édition par Lexibule le Lun 28 Fév 2011, 17:16, édité 1 fois |
| | | Lyna Admin
Messages : 42558 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
| Sujet: Re: Pouding au sirop d'érable Lun 28 Fév 2011, 16:44 | |
| Une belle recette pour le temps des Sucres, mon mari me disait qu'il y a déjà des érablières d'ouvertes dans notre région. Il faut en profiter pendant que c'est la saison. Dis bonne fête à ton grand garçon de ma part _________________ |
| | | Dune55
| | | | Lexibule
| Sujet: Re: Pouding au sirop d'érable Lun 28 Fév 2011, 17:13 | |
| Lyna Ah oui!! Quel chance!! Ici, ça ne devrait pas tarder... du moins je l'espère si dame nature le permet Je ferai part de ton chaleureux souhait d'anniversaire à mon Fils certain, ça me touche beaucoup que tu es pris le temps ma belle!! Merci infiniment de ton chaleureux passage xxx Dune Hihi!! Avec les belles journées des derniers jours et l'arriver du printemps pour très bientôt, il me semble que c'est le genre de dessert à nous mettre sous la dent;) Comme ça ne donne pas un gros gâteau, ça t'en fera moins!! Avec une boule de crème glacée miam que c'est gourmand Merci beaucoup à toi et bon début de soirée!!xxx |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pouding au sirop d'érable | |
| |
| | | | Pouding au sirop d'érable | |
|