Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Sauces, farces, marinades pour viandes, fines herbes, épices, panures, huiles, beurres :: fines herbes, épices, condiments, mélanges déshydratés | |
| Épices du chef | |
| | Auteur | Message |
---|
Petite Cretonne
Messages : 6162 Date d'inscription : 18/04/2009 Localisation : Charlesbourg, Qc
| Sujet: Épices du chef Dim 03 Avr 2011, 15:20 | |
| Épices à bifteck du chef
«Vous voulez changer de vos habituelles épices? Pour une recette maison vite faite et infaillible, voici la suggestion du chef. Ce mélange à épices sublimera le goût des biftecks, des côtelettes et des filets de porc».
Personnellement, j'avoue que j'en mets partout ces temps-ci. Délicieux sur les grillades, les légumes, les pâtes et riz de toutes sortes.
Donne 165 ml (2/3 tasse) 30 ml (2 c. à soupe) de flocons d'oignons) 30 ml (2 c. à soupe) de graines de coriandre écrasées 30 ml (2 c. à soupe) de cassonade 30 ml (2 c. à soupe) de persil séché 20 ml (4 c. à thé) de paprika 10 ml (2 c. à thé) de poudre d'ail 10 ml (2c. à thé) de fleur de sel 5ml (1 c. à thé) de piment de Cayenne broyé
Mélanger tous les ingrédients. Ce mélange se conserve de 2 à 3 mois dans un endroit sec, à l'abri de la lumière. Pour 4 portions de viande, calculer environ 30 ml (2 c. à soupe)
Source:Je cuisine, barbecue simple et relax, 2e trimestre 2010, p.12 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Épices du chef Dim 03 Avr 2011, 21:36 | |
| Si on ne met pas la cassonade est-ce que cela changerait beaucoup la recette d'épice? |
| | | | Épices du chef | |
|