Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Tartes, tartelettes, pâte à tarte, brisée, sablée, feuilletée | |
| Tarte aux pommes à ma façon | |
| | Auteur | Message |
---|
Lyna Admin
Messages : 42557 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
| Sujet: Tarte aux pommes à ma façon Mar 05 Avr 2011, 08:45 | |
| Tarte aux pommes à ma façon 2 abaisses de tarte non-cuites, moule à tarte de 8 ou 9 pouces 12 belles pommes pelées et tranchées Le jus d’un demi-citron 4 cuil. à soupe de cassonade 3 cuil. à soupe de splenda 1 cuil. à thé de cannelle 1 grosse cuil. à soupe de beurre 2 cuil. à thé de tapioca minute Peler et trancher les pommes, ajouter le jus de citron, la cassonade, le splenda, la cannelle et le tapioca minute (je passe le tapioca au moulin à café pour le réduire en poudre), bien mélanger le tout. Faire fondre le beurre dans une grande poêle, ajouter le mélange de pommes et laisser cuire en remuant durant 2 ou 3 minutes pour attendrir légèrement les pommes et faire fondre la cassonnade. Refroidir. Abaisser la pâte, mettre dans une assiette à tarte, verser les pommes, couvrir de l’autre abaisse, badigeonner le dessus avec un peu de sucre fondu dans un peu de lait, parsemer de sucre demerara. Cuire au four à 350° jusqu’à ce que la croûte soit dorée, environ 35 à 40 minutes. Attendrir les pommes Verser dans la croûte les pommes refroidies Badigeonner le dessus de lait sucré et parsemer de sucre demeraraLaisser tiédir avant de servirAvec crème glacée à la vanille_________________ |
| | | Rose_Bleu
Messages : 1150 Date d'inscription : 27/11/2009 Localisation : laval
| Sujet: Re: Tarte aux pommes à ma façon Jeu 07 Avr 2011, 06:02 | |
| |
| | | | Tarte aux pommes à ma façon | |
|