Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Crème de laitue et ces variantes | |
| | Auteur | Message |
---|
Jean
Messages : 890 Date d'inscription : 20/07/2009 Localisation : Québec
| Sujet: Crème de laitue et ces variantes Mer 06 Avr 2011, 16:39 | |
| 1/2 laitue iceberg haché ( si bien dense, sinon une au complet ) 1 gros oignon haché 1 petite gousse d'ail 6 branches de persil 4 cuil. a table de beurre 1 cuil. a table d'huile d'olives 1 litre de bouillon de légumes ou de poulet dégraissé Plus si vous désirez. 1/4 de tasse de crème 35%.......................60 ml. la 15 % convient. lait.......................................................................................................................facultatif. Dans un chaudron faire fondre le beurre dans l'huile, sur feu bas. Ajouter l'oignon et l'ail, cuire sur feu bas, jusqu'à transparence. Ajouter la laitue, faire tomber en brassant pendant quelques minutes, Ajouter le bouillon, monter le feu un peu, couvrir et laisser cuire 3/4 heure Retirer du feu, ajouter la crème et le persil et réduire en purée tres fine. Ajouter du lait chaud au goût..................facultatif. Servir, bon appétit. ......................variantes................... Cette soupe est si simple, je la modifie a chaque fois, Avec plus de bouillon, on peut oublier la crème et le lait. Remplacer la crème par du fromage blanc. Y ajouter un légume vert, comme du poivron, un peu d'oseille, des épinards, etc. La servir froide, avec une touche de muscade. Froide sans produit laitier avec du jus de citron. Même ajouter une pomme de terre, mais bon, ça j'aime moins. ( pour avoir essayé ) Très bonne avec cerfeuil en quantité ou un peu de thym. Bon j'arrête, c'est presque infini. Vous utilisez la laitue de votre choix. N'allez surtout pas éliminer le beurre, car cette soupe perds tous son attrait, Ajoutez en plutôt quelques noix au service....... |
| | | Boulis
Messages : 4210 Date d'inscription : 16/04/2009 Localisation : Lac St Jean
| Sujet: Re: Crème de laitue et ces variantes Mer 06 Avr 2011, 17:55 | |
| Ça c'est une crème de laitue qui va finir sur ma table garanti elle doit être absolument succulente, merci pour la recette |
| | | Jean
Messages : 890 Date d'inscription : 20/07/2009 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Crème de laitue et ces variantes Jeu 07 Avr 2011, 03:47 | |
| Tu m'en donne nouvelles. Elle est a essayer avec 2 triangles de vache qui rit. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Crème de laitue et ces variantes | |
| |
| | | | Crème de laitue et ces variantes | |
|