2 tasses de pommes de terre pelées et coupées en cubes 2 tasses de patates douces pelées et coupées en cubes (moi courge Butternut) 3 c. à soupe de beurre 1/4 de tasse de lait 1 oignon haché finement 1 piment jalapeno , haché finement 2 c. à soupe d'huile d'olive 1 lb de boeuf haché maigre ( moi sans -viande haché régulier ) 2 gousses d'ail hachées finement 1 c. à soupe de poudre de chili 1/4 c. à thé de cumin moulu 1/4 de c. à thé de coriandre moulue 1 boîte de 398ml(14oz) de haricots rouges, rincés et égouttés 1 boîte de 540 ml (19oz) de mais en crème ( j'ajoute avec le mais en crème une petite canne de mais en grains égoutté) sel et poivre
Dans une casserole d'eau salée , cuire les pommes de terres et les patates douce (ou Courge Butternut ) jusqu'à tendres . Égoutter et réduire en purée avec le beurre et le lait . Saler poivrer au goût.Réserver.
Placer la grille au centre du four et préchauffer le four à 350F.
Dans une poêle , dorer l'oignon avec le piment dans l'huile.Ajouter la viande , l'ail, les épices et faire revenir jusqu'à ce que la viande soit cuite . Incorporer les fèves rouges . (Pour le sans -viande, faire revenir quelques minutes seulement )
Répartir le mélange de viande dans un plat de cuisson carré de 8 po (20cm) et presser légèrement .
Couvrir avec le mais puis y répartir la purée de patates . Si désiré saupoudrerde poudre de chili. Cuire au four à découvert 40 minutes.
Source Ricardo vol. 8
J'ADORE CE PÂTÉ CHINOIS [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] L' essayer c'est l'adopter. Il m'arrive aussi de remplacer les patates douces par des carottes. Quelquefois je prends le sans-viande haché mexicain et je réduis les épices de moitié.