Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Muffins sucrés, scones, beignes, beignets, chaussons, éclairs, pâte à choux | |
| Muffins au yogourt aux bleuets | |
| | Auteur | Message |
---|
Best
Messages : 7680 Date d'inscription : 04/01/2010 Localisation : keke part à Terrebonne
| Sujet: Muffins au yogourt aux bleuets Sam 07 Mai 2011, 18:18 | |
| 10/10 des muffins moelleux qui ne s'égrènent pas ,pas trop sucrés. Muffins au yogourt aux bleuets Source: Claude, Québec Portions: 20 muffins (moi 12 ordinaires et 6 géants) 2 tasses de yogourt, nature ou mieux, aux bleuets(j'ai pris nature) 2 cuil. à thé de soda à pâte 1 à 1 1/2 tasse de cassonade(j'ai mis 1 tasse tassée) 2 oeufs 1 tasse d'huile végétale 2 cuil. à thé de vanille 2 tasses de farine de blé entier(j'ai mis 3 tasses de farine tout-usage) 2 tasses de céréales de blé entier(j'ai remplacer par 1 tasse de all bran) 4 cuil. à thé de poudre à pâte 1/2 cuil. à thé de sel 1 à 2 tasses de bleuets(j'ai mis 1 tasse de bleuets et 6 grosses fraises en dés) Préchauffer le four à 350°F. Dans un petit bol, mélanger ensemble le yogourt et le soda à pâte. Laisser reposer pendant 5 minutes. Dans un grand bol, battre ensemble la cassonade, les oeufs, l'huile et la vanille.Ajouter le mélange de yogourt. Dans un bol moyen, mélanger ensemble la farine, les céréales, la poudre à pâte et le sel. Incorporer les bleuets sans brasser. Répartir la pâte dans les moules à muffins beurrés et enfarinés(j'ai juste vaporisé). Les cuire au four préchauffé, pendant 20 à 25 minutes.(25 minutes pour les ordinaires et 30 pour les géants) |
| | | | Muffins au yogourt aux bleuets | |
|