Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Crème de chou-fleur épicée !! | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Crème de chou-fleur épicée !! Jeu 02 Juin 2011, 13:01 | |
| Voiçi notre recette de Crème de chou-fleur préféré Crème de chou-fleur épicée ( Recettes de mon Livre Claudette et Marie-Josée Taillefer)Préparation 1 petit oignon haché2 c.table de beurre2 c.table de farine6 tasses de bouillon de poulet1 gros chou-fleur, défait en bouquets1 pomme de terre, pelée et coupée en quartiers1 pincée de muscade moulue1 pincée de paprikaSel et poivre blanc1 tasse de crème 10%4 queues d’échalotte verte, émincéesDans une grande casserole, faire fondre à feu doux l’oignon dans le beurre sans le laisser prendre couleur. Ajouter la farine et cuire doucement en brassant 2 à 3 minutes sans laisser se colorer.Incorporer le bouillon en brassant. Porter à ébullition, réduire la chaleur. Ajouter le chou-fleur, la pomme de terre, la muscade et le paprika. Saler et poivrer. Laisser mijoter jusqu’à ce que les légumes soient tendres. Passer au mélangeur, puis ajouter la crème. Au moment de servir, garnir chaque portion de queues d’échalote.Moi je mets un peu plus d'épices car on adoreNote …pour une soupe plus légère, remplacer la crème par 1 boîte (385 ml) de lait évaporé. |
| | | | Crème de chou-fleur épicée !! | |
|