Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Gâteaux, gâteaux au fromage, cupcakes, meringues | |
| Gâteau aux carottes (Petit) | |
| | Auteur | Message |
---|
Melam
| Sujet: Gâteau aux carottes (Petit) Lun 06 Juin 2011, 10:36 | |
|
GÂTEAU AUX CAROTTES (PETIT)
Source : Cuisiner avec les produits du Québec
Légèrement modifié (entre parenthèses)
175 ml (3/4 tasse) d’huile (moi, 6 c. à table)
250 ml (1 t.) de sucre (moi, ½ tasse)
2 œufs battus
250 ml (1 t.) de farine
10 ml (2 c. à thé) de poudre à pâte
2 ml (1/2 c. à thé) de cannelle (pas mis)
10 ml (2 c. à thé) de vanille (moi, 1 c. à thé, pour moi c’est suffisant)
375 ml (1 ½ t.) de carottes râpées
125 ml (1/2 t.) de noix hachées (moi, ½ t. de raisins secs)
Dans un bol, bien mélanger l’huile, le sucre les œufs et la vanille.
Ajouter tous les autres ingrédients et bien mêler. (J’ai mélangé la farine et la poudre à pâte ensemble avant de les ajouter.)
Déposer dans un moule beurré et fariné et cuire à 175°C (350°F) de 40 à 45 minutes. ------------------------------------
Sur cette photo, fait dans un moule à pain en verre, j'ai mis noix et raisins (1/4 de tasse chacun), suite aux commentaires de Cousky.
------------------------------ En guise de glaçage j'ai fait un mélange d'environ 3 c. à table de cassonade et environ 1/4 de tasse de pacanes hachées, déposé sur la pâte avant cuisson.
Dernière édition par Melam le Ven 26 Déc 2014, 18:31, édité 7 fois |
| | | Daffou
Messages : 24371 Date d'inscription : 06/03/2011 Age : 24 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Gâteau aux carottes (Petit) Mar 26 Juil 2011, 09:42 | |
| |
| | | Melam
| Sujet: Re: Gâteau aux carottes (Petit) Mar 26 Juil 2011, 12:38 | |
| Bienvenue Daffou pour la recette, c'est aussi ce que je recherche souvent maintenant qu'on est seulement deux, de plus petites recettes pour ne pas être obligée d'en manger trop souvent.
Très beau ton gâteau, avec ta garniture pour le servir ce devait être succulent.
Merci pour ton gentil commentaire et de l'avoir ajouté à la recette, je l'apprécie vraiment.
Bonne journée.
Dernière édition par Melam le Mar 26 Juil 2011, 17:24, édité 2 fois |
| | | Charlot
Messages : 4643 Date d'inscription : 17/11/2010 Localisation : Montréal
| Sujet: Re: Gâteau aux carottes (Petit) Mar 26 Juil 2011, 14:41 | |
| Bonjour Melam J'ai fais ce petit gâteau aux carottes et il est très bon. J'ai mis 1 tasse de carottes, des noix et raisins. À refaire bien certain. Je n'ai pas fais de glacage, je le mange avec du beurre Hummm. |
| | | Melam
| Sujet: Re: Gâteau aux carottes (Petit) Mar 26 Juil 2011, 17:22 | |
| Bonjour Cousky, je suis très contente que tu aies aimé ce petit gâteau. C'est gentil d'avoir mis ton commentaire avec tes modifications, sûrement que ça donnera des idées à d'autres qui consulteront la recette.
Superbe ton gâteau, avec du beurre je vais essayer ça ce doit être très bon.
Merci pour ton bon commentaire, je l'apprécie beaucoup.
Bonne soirée. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gâteau aux carottes (Petit) | |
| |
| | | | Gâteau aux carottes (Petit) | |
|