Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Brioches aux raisins Chelsea à la MAP | |
| | Auteur | Message |
---|
Esther B
Messages : 1231 Date d'inscription : 19/06/2009 Localisation : Charlevoix
| Sujet: Brioches aux raisins Chelsea à la MAP Mar 07 Juin 2011, 07:54 | |
| Vouz avez la goût des brioches et bien essayez celles-ci, elles sont divinement bonnes, bien moelleuses!! Brioches aux raisins Chelsea Portions : 8 Ingrédients 225 ml d'eau. 5 gr (1 c. à thé) de sel. 75 gr (1/3 tasse + 2 c. à thé) de sucre. 1 oeuf battu. 50 gr (3 c. à soupe) de beurre à température ambiante. 500 gr (3¾ tasses) de farine tout-usage 2 c. à thé (cc) de levure déshydratée (moi Instaferm) Pour la garniture: 25 gr (2 c. à soupe) de beurre fondu. 30 gr (¼ tasse) de sucre de canne (moi, cassonade) 75 gr (½ tasse) de raisins secs (j’en mettrais plus) 75 gr d'amandes (moi, 1/3 tasse/35 gr de poudre d’amande) Pour le glaçage: 40 gr (3 c. à soupe) de sucre. 60 ml (¼ tasse) d'eau 5 ml (1 c. à thé) d'eau de fleur d'oranger Mettre tous les ingrédients dans le moule de la machine à pain dans l'ordre indiqué et faites le cycle « Dough ». Une fois sorti, abaisser le pâton en un rectangle de 18x10 pces (46x25 cm), étaler le beurre, y saupoudrer les amandes (moi poudre d’amande), la cassonade et les raisins. Faire un rouleau assez serré et trancher en 8 morceaux. Les déposer dans un grand plat rectangulaire de 13x9 pces (32.5x23 cm), graissé. Laisser lever au double du volume, environ 1 heure. Cuire à 350°F (180°C), environ 25 à 30 minutes. (moi à convection, environ 23 minutes.) Préparer le glaçage, faire chauffer l'eau avec le sucre et versez l'eau de fleur d'oranger. Avec un pinceau glacer les brioches . Source: de cocinaprincipalmente (déclinaison) voir photos: http://estherb48.blogspot.com/2011/06/brioches-aux-raisins-chelsea-map.html Bye! |
| | | Lyna Admin
Messages : 42557 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
| Sujet: Re: Brioches aux raisins Chelsea à la MAP Mar 07 Juin 2011, 17:38 | |
| Belle photo Esther, ça fait une éternité que je n'ai pas fait de brioche, celles-ci ont l'air toutes tendres.... _________________ |
| | | Cuisinette.
Messages : 8237 Date d'inscription : 25/05/2011 Age : 73 Localisation : Decize.Nièvre.58.
| | | | Esther B
Messages : 1231 Date d'inscription : 19/06/2009 Localisation : Charlevoix
| Sujet: Re: Brioches aux raisins Chelsea à la MAP Jeu 09 Juin 2011, 18:54 | |
| Merci Lyna et cuisinette:) Bye! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Brioches aux raisins Chelsea à la MAP | |
| |
| | | | Brioches aux raisins Chelsea à la MAP | |
|