Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Gâteaux, gâteaux au fromage, cupcakes, meringues | |
| Gâteau au chocolat sensationnel | |
| | Auteur | Message |
---|
Esther B
Messages : 1231 Date d'inscription : 19/06/2009 Localisation : Charlevoix
| Sujet: Gâteau au chocolat sensationnel Mar 30 Juin 2009, 17:24 | |
| Tout est dans le titre, il est sensationnel et bien chocolaté!! Gâteau au chocolat sensationnelIngrédients1 1/2 tasse (180 gr) farine tout-usage 3/4 tasse (150 gr) sucre 1/3 tasse (35 gr) cacao, non sucré 1 1/4 c. à thé (cc) poudre à pâte (levure chimique)3/4 c. à thé (cc) bicarbonate de soude (soda)3/4 tasse (180 ml) eau 3/4 tasse (180 ml) vraie mayonnaise (moi, Hellmann’s)1 1/2 tasse (240 gr) brisures de chocolat, séparées (½ tasse/80 gr pour moi)1 oeuf Tamiser les cinq premiers ingrédients dans un grand bol à mélanger. Incorporer la mayonnaise en brassant. Ajouter l'eau et l'oeuf. Battre et bien mélanger jusqu'à consistance lisse. Mélanger en incorporant 1/2 tasse (80 gr) de brisures de chocolatVerser dans un moule à gâteau de 9 pouces (23 centimètres). Disperser les brisures de chocolat qui restent sur la pâte. (J’ai omis cette étape). Faire cuire à 350° F (180° C) de 35 à 40 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré dans le centre du gâteau en ressorte sec.Source: Ti-Guy sur Recettes du Québec Voir photos: http://estherb48.blogspot.com/2009/06/gateau-au-chocolat-sensationnel.html Bye! |
| | | Chiboum
Messages : 1087 Date d'inscription : 21/05/2009 Localisation : Chibougamau
| Sujet: Re: Gâteau au chocolat sensationnel Mar 30 Juin 2009, 18:26 | |
| Esther B, je fais aussi cette recette et c'est le meilleur gâteau au chocolat que j'ai mangé. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gâteau au chocolat sensationnel Mer 01 Juil 2009, 13:12 | |
| Esther B, ça m'a l'air cochon cette recette Je vais faire ta recette sûrement cette semaine et je t'en donne des nouvelles :decou: |
| | | beaubarbu
Messages : 3190 Date d'inscription : 17/04/2009 Localisation : tout près de Morin Heights, caché loin de la route, en forêt près du lac...
| Sujet: Mayo! Jeu 02 Juil 2009, 05:24 | |
| Chaque fois que je vois de la mayo dans une recette où elle ne devrait pas se trouver: je suis très curieux. Recette à essayer.Merci Esther B |
| | | Esther B
| Sujet: Re: Gâteau au chocolat sensationnel Jeu 02 Juil 2009, 22:44 | |
| beaubarbu, quand on voit ça la première fois de la mayo dans un gâteau, ça fait peur..lol!
Mais ça vaut la peine d'essayer, c'est délicieux!!
Bye! |
| | | Boulis
Messages : 4210 Date d'inscription : 16/04/2009 Localisation : Lac St Jean
| Sujet: Re: Gâteau au chocolat sensationnel Ven 03 Juil 2009, 17:26 | |
| voilà le travail J'ai par contre ajouté 1/2 tasse sur le dessus de la pâte, il est hyper bon merci pour le partage |
| | | Esther B
| Sujet: Re: Gâteau au chocolat sensationnel Ven 03 Juil 2009, 19:22 | |
| Crocus il est très beau ton gâteau!
Bye! |
| | | Boulis
Messages : 4210 Date d'inscription : 16/04/2009 Localisation : Lac St Jean
| Sujet: Re: Gâteau au chocolat sensationnel Ven 03 Juil 2009, 19:41 | |
| Venant de toi c'est un compliment Esther, puis merci encor pour m'avoir fait découvrir cette belle recette tellement légère et gouteuse |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gâteau au chocolat sensationnel | |
| |
| | | | Gâteau au chocolat sensationnel | |
|