Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Muffins santé aux bananes et aux dattes | |
| | Auteur | Message |
---|
Mabelle
Messages : 5340 Date d'inscription : 01/05/2009 Localisation : Estrie
| Sujet: Muffins santé aux bananes et aux dattes Lun 04 Juil 2011, 08:51 | |
|
- 250 ml (1 tasse) de farine non blanchie
- 250 ml (1 tasse) de farine de blé entier à pâtisserie (moi ordinaire)
- 5 ml (1 c. à thé) de poudre à pâte (moi 1 1/2)
- 2,5 ml (1/2 c. à thé) de bicarbonate de soude
- Une pincée de sel
- 2 bananes mûres, écrasées
- 2 oeufs, légèrement battus
- 125 ml (1/2 tasse) de cassonade
- 60 ml (1/4 tasse) de beurre fondu
- 60 ml (1/4 tasse) d'huile végétale
- 250 ml (1 tasse) de lait de beurre (babeurre) (moi lait + vinaigre)
- 2,5 ml (1/2 c. à thé) d'essence de vanille
- 250 ml (1 tasse) de dattes dénoyautées, hachées
Préparation 1. Préchauffer le four à 190 °C (375 °F). Beurrer 12 moules à muffins. 2. Dans un bol, mélanger les farines, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude et le sel. 3. Dans un autre bol, mélanger le reste des ingrédients. Ajouter aux ingrédients secs et mélanger délicatement à la spatule jusqu'à ce que le mélange soit à peine humide. 4. Répartir la pâte dans les moules. Cuire au centre du four jusqu'à ce qu'un cure-dents en ressorte propre, de 20 à 25 minutes. Laisser tiédir, puis démouler sur une grille. Délicieux tièdes ou froids. |
| | | Ginette
Messages : 308 Date d'inscription : 27/12/2009 Localisation : La capitale de l'Oie Blanche
| Sujet: Re: Muffins santé aux bananes et aux dattes Lun 04 Juil 2011, 09:52 | |
| Merci pour cette recette
Je la fais cette semaine !
Merci !
|
| | | Mabelle
Messages : 5340 Date d'inscription : 01/05/2009 Localisation : Estrie
| Sujet: Re: Muffins santé aux bananes et aux dattes Lun 04 Juil 2011, 09:56 | |
| Bonjour Ginette Je viens d'en manger pour mon petit déjeuner et je l'ai trouvé très bon! Contente que la recette t'ai séduite et j'espère que tu aimeras le goût aussi! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Ginette
Messages : 308 Date d'inscription : 27/12/2009 Localisation : La capitale de l'Oie Blanche
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Muffins santé aux bananes et aux dattes | |
| |
| | | | Muffins santé aux bananes et aux dattes | |
|