Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pâtes, sauce aux champignons et crevettes | |
| | Auteur | Message |
---|
Dune55
| Sujet: Pâtes, sauce aux champignons et crevettes Mar 05 Juil 2011, 07:40 | |
|
Pâtes, sauce aux champignons et crevettes
1 tasse de nouilles colorées (nouille au goût) (Note : les pâtes sont crues, il faut cuire pour avoir 2 tasses de pâtes cuites)
1 tasse de crevettes de Matane (qui avait été déposé sur un essuie-tout) 1/3 de tasse de petits cubes de carottes 1/3 de tasse de petits cubes de céleri 1/3 de tasse de petits cubes d'échalotes 1 enveloppe de sauce pour pâtes « Knorr aux trois champignons » (préparé avec 1 tasse 1/2 de lait et 1/4 de tasse de crème) 1 c. à thé de persil frais haché 1/2 c. à thé de ciboulette en petits rondins Poivre frais moulu et sel au goût Pincée de piment d'Espelette
Faire cuire les nouilles. Réserver Faire tombé les oignons sans rôtir. Réserver Faire la sauce. Réserver Pré-cuire les carottes et céleri (moi j'aime ça légèrement croquant, à vous de voir) Déposer les oignons, les légumes dans la sauce Ajouter les crevettes, persil, ciboulette, poivre et sel Melanger délicatement et rectifier l'assaisonnement s'il y a lieu Si la sauce est trop épaisse... Ajouter 1/4 de tasse de lait et faire chauffer quelques instants Napper vos nouilles chaudes
Le lendemain petit touski 2-3 portions
J'ai ajouté ¼ de tasse de lait dans la sauce, Chauffer quelques instants, retirer du feu Ajouter les nouilles restantes Mélanger délicatement Mettre dans un plat, ajouter du fromage Cuire au four 375° Pour réchauffer et gratiner... très bon _________________
Bonne journée
Dernière édition par Dune55 le Mar 24 Avr 2012, 19:59, édité 1 fois |
| | | Daffou
Messages : 24434 Date d'inscription : 06/03/2011 Age : 24 Localisation : Québec
| | | | Dune55
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pâtes, sauce aux champignons et crevettes | |
| |
| | | | Pâtes, sauce aux champignons et crevettes | |
|