Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pâtes courtes, sauce aux champignons et aux piments | |
| | Auteur | Message |
---|
Messidor
Messages : 4357 Date d'inscription : 28/04/2009 Localisation : Contrecoeur
| Sujet: Pâtes courtes, sauce aux champignons et aux piments Jeu 29 Oct 2009, 07:20 | |
| Voici une autre recette avec un minimum d'ingrédients. Si vous avez du prosciutto au frigo, rien ne vous empêche d'en ajouter quelques dés. Ingrédients pour deuxPâtes courtes pour deux (pennes, macaronis, fusillis ou autres) 2 c. à soupe d’huile d’olive 1 c. à thé de beurre ou de margarine non hydrogénée 1 barquette de champignons 1 c. à soupe comble de farine 1 tasse (250 ml) de fond de veau 1/4 tasse (60 ml) de vin rouge 6 petites tomates confites ou (2 tomates en conserve), égouttées et hachées 1 c. à thé d’huile d’olive 1 petit piment de Cayenne, haché très finement 1 jalapeno, haché très finement 1 gousse d’ail, pressée 3 c. à soupe de persil frais, haché (pas sur la photo) Sel et poivre au goût Préparation•Chauffer un poêlon 2 min à feu moyen, y verser l'huile et la matière grasse et y faire revenir les champignons de 3 à 5 min. Ajouter la farine et bien remuer. Verser le fond de veau et le vin rouge, bien mélanger, porter à ébullition, réduire le feu et laisser mijoter 10 min. •Pendant ce temps, dans un petit poêlon, faire revenir l'ail et les piments dans l'huile d'olive et cuire à feu doux 3 min. •Verser dans la préparation aux champignons, ajouter les tomates et cuire encore 10 min à feu doux. •Rectifier l'assaisonnement, ajouter le persil haché et napper les pâtes de cette sauce. Naturellement, il va vous rester suffisamment de vin pour trinquer en tête à tête... Tchin-tchin! |
| | | beaubarbu
Messages : 3190 Date d'inscription : 17/04/2009 Localisation : tout près de Morin Heights, caché loin de la route, en forêt près du lac...
| Sujet: J'adore! Jeu 29 Oct 2009, 12:59 | |
| Messidor,
Quels beaux ingrédients! Je suis certain que cette recette est succulente. On s'en reparlera. Je la copie à l'instant!
Merci! ;) |
| | | Dyanne
Messages : 159 Date d'inscription : 22/05/2009 Localisation : Centre du Québec
| Sujet: Re: Pâtes courtes, sauce aux champignons et aux piments Jeu 29 Oct 2009, 15:06 | |
| Hummmmmmmmmm! Merci Messidor,tu tombes dans mes goûts,je suis preneuse encore une fois d'une autre de tes recettes pour deux. Diane |
| | | beaubarbu
Messages : 3190 Date d'inscription : 17/04/2009 Localisation : tout près de Morin Heights, caché loin de la route, en forêt près du lac...
| Sujet: J'ai essayé... Sam 31 Oct 2009, 07:42 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pâtes courtes, sauce aux champignons et aux piments | |
| |
| | | | Pâtes courtes, sauce aux champignons et aux piments | |
|