Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Hamburger souvlaki | |
| | Auteur | Message |
---|
Mabelle
Messages : 5340 Date d'inscription : 01/05/2009 Localisation : Estrie
| Sujet: Hamburger souvlaki Ven 08 Juil 2011, 07:45 | |
| Sauce Tzatziki 1/2 tasse de concombre râpé 2 gousses d'ail émincées 1 c à soupe de jus de citron 1/4 tasse fromage blanc (à la crème) fouetté 1/2 tasse yogourt sel et poivre noir fraichement moulu (moi j'avais de la tzatziki du commerce le Choix du Président menu bleu) Relish de salade grecque 8 tomates sur vigne en quartiers (moi tomates rouges) 1 petit oignon rouge en dés (moi oignon sucré) 1 poivron jaune en petits dés 1 petit concombre anglais tranché et coupé en deux 1/4 tasse d'olives kalamata dénoyautées et hachées 1/2 tasse de feta émietté 1 oignon vert finement haché (pas mis) 2 c à thé d'origan frais haché 2 c à soupe d'huile d'olive 2 c à soupe de jus de citron sel et poivre noir fraichement moulu Hamburger 2 lb de porc haché très froid (moi dinde haché) 1/2 tasse de chapelure 1 oeuf 1 petit oignon doux en petits dés 8 gousses d'ail émincées (Wow j'en ai mis juste une!!!) 1 c à soupe d'origan frais 1 gros trait d'ouzo Pains pitas grecs (moi pains minces à hamburger) laitue frisée (moi roquette) Tzatziki: Mélanger tous les ingrédients ensemble et couvrir et laisser reposer au réfrigérateur au moins 1 heure. Relish de salade grecque: Dans un plat combiner tous les ingrédients et bien mélanger. Couvrir et réfrigérer jusqu'au moment de servir. Hamburger: Dans un plat combiner tous les ingrédients. Ajouter le gros trait d'ouzo et bien mélanger. Faire 4 galettes. Déposer sur du papier sulfurisé, couvrir et laisser reposer au frigo au moins 1 heure (pas eu le temps!) Cuire les galettes sur le bbq (moi 8 min de chaque côté) Montage: Etaler la sauce tzatziki sur les pitas, couvrir de laitue, d'une galette et de relish de salade grecque. Super bon hamburger! Source: Le livre Napoléon des hamburgers Ted Reader |
| | | Rose_Bleu
Messages : 1150 Date d'inscription : 27/11/2009 Localisation : laval
| Sujet: Re: Hamburger souvlaki Ven 08 Juil 2011, 10:44 | |
| miam miam sa doit etre super bon se hamberger la |
| | | Daffou
Messages : 24431 Date d'inscription : 06/03/2011 Age : 24 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Hamburger souvlaki Ven 08 Juil 2011, 10:48 | |
| Ça l'air tellement bon ! |
| | | Mabelle
Messages : 5340 Date d'inscription : 01/05/2009 Localisation : Estrie
| Sujet: Re: Hamburger souvlaki Ven 08 Juil 2011, 18:40 | |
| Bonjour Rose_bleu et Daffou, J'ai adoré ce hamburger... cela m'a rappelé mon voyage en Grèce.... c'est une recette à refaire c'est certain! Merci d'être passées |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hamburger souvlaki | |
| |
| | | | Hamburger souvlaki | |
|