Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Biscuits, galettes, carrés, croustades, brownies, macarons | |
| Fondant au chocolat | |
| | Auteur | Message |
---|
Esther B
Messages : 1231 Date d'inscription : 19/06/2009 Localisation : Charlevoix
| Sujet: Fondant au chocolat Mar 26 Juil 2011, 12:46 | |
| Un bon petit dessert facile à faire et bien fondant en bouche!! Fondant au chocolatPortions: 8 Ingrédients70 gr beurre (env. ¼ tasse + 2 c. à thé)250 gr chocolat (moi 8 carrés Baker's mi-sucré)6 oeufs 160 gr sucre (env. ¾ tasse)2 c. à soupe farine tout-usageDans une casserole à feu doux, faire fondre le beurre le chocolat. Dans un cul-de-poule, battre les œufs, le sucre et la farine.Incorporer le mélange chocolat-beurre en remuant énergiquement pour éviter que les œufs cuisent.Remplir les ramequins à moitié, mettre quelques morceaux de chocolat (moi quelques pépites de chocolat) et couvrir du reste de la préparation.Enfourner 12 minutes à 425˚F (220°C). Pas une minute de plus ! Source: Stéphane Lécuyer sur recettes du Québec
Voir photos:
http://estherb48.blogspot.com/2011/07/fondant-au-chocolat.html Bye!
Dernière édition par Esther B le Dim 07 Aoû 2011, 16:53, édité 1 fois |
| | | Dune55
| | | | Solanges
| Sujet: Re: Fondant au chocolat Sam 06 Aoû 2011, 10:02 | |
| Hummmmm, sûrement délicieux! |
| | | GinPat
Messages : 12271 Date d'inscription : 15/04/2009 Age : 70 Localisation : Mirabel
| Sujet: Re: Fondant au chocolat Sam 06 Aoû 2011, 15:59 | |
| Ce dessert se mange-t-il chaud ou froid....? Mon gendre adore ce genre de dessert..... Merci EstherB |
| | | GinPat
Messages : 12271 Date d'inscription : 15/04/2009 Age : 70 Localisation : Mirabel
| Sujet: Re: Fondant au chocolat Sam 06 Aoû 2011, 16:01 | |
| - Citation :
-
70 gr beurre (env. ¼ tasse + 2 c. à thé) 250 gr chocolat (moi 8 carrés Baker's mi-sucré) 6 oeufs 160 gr sucre (env. ¾ tasse) 2 c. à soupe farine tout-usage
est-ce??? 70 gr de beurre 250 gr. de chocolat. 6 oeufs 160 de sucre 2 c. soupe de farine tout usage |
| | | Esther B
Messages : 1231 Date d'inscription : 19/06/2009 Localisation : Charlevoix
| Sujet: Re: Fondant au chocolat Dim 07 Aoû 2011, 16:56 | |
| Allô Ginpat! Désolée pour le retard, je reviens de vacances!
C'est bien ça:
70 gr de beurre 250 gr. de chocolat. 6 oeufs 160 de sucre 2 c. soupe de farine tout usage
Si tu veux avoir le coulant du milieu, c'est préférable de le cuire à la dernière minute, donc très chaud!
Merci de vos commentaires:)
Bye!
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fondant au chocolat | |
| |
| | | | Fondant au chocolat | |
|