Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Gâteaux, gâteaux au fromage, cupcakes, meringues | |
| Fondant au chocolat à la Dijon | |
| | Auteur | Message |
---|
Lexibule
| Sujet: Fondant au chocolat à la Dijon Jeu 14 Fév 2013, 09:52 | |
| Par son originalité, j'ai littéralement eu le coup de foudre pour ce beau dessert hihi!! Oui oui, une bien délicieuse façon d'introduire de l'extase non seulement en ce jour de la St-Valentin mais également au quotidien;) Inutile de vous dire qu'à chaque bouchée, vous aurez l'impression de vivre une grande aventure gourmande!! Avec son goût très subtile, la dijon se laisse redécouvrir d'une autre façon!! Laissez-vous aller! Coup de coeur assuré;)xxx Note: Moi j'ai cuit au centre du four seulement 8 minutes. Préparation: 50 minutes Cuisson: 10 minutes (moi 8 minutes et c'était suffisant) Donne: 6 portions Ingrédients 60 ml crème 35% (1/4 de tasse) 100 g chocolat blanc (3 carrés) 30 ml moutarde de Dijon Maille® (2 c. à soupe) 60 ml beurre (1/4 de tasse) 200 g chocolat noir (minimum 40%) (6 carrés) 3 oeufs 125 ml farine (1/2 tasse) 160 ml sucre (2/3 tasse) Préparation 1)Préchauffer le four à 240°C. (475°F). Porter la crème à ébullition. Ajouter le chocolat blanc et la moutarde. Verser dans un plateau à glaçons et placer au congélateur pendant 40 minutes. 2)Entre-temps, faire chauffer le beurre et le chocolat noir dans un bain-marie; incorporer les oeufs, la farine et le sucre. 3)Répartir la moitié du mélange dans des moules à petits gâteaux. Déposer un cube glacé dans chacun et recouvrir du reste du mélange.Cuire au four de 8 à 10 minutes. source: ID FOODS CORPORATION http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.ca/2013/02/fondant-au-chocolat-la-dijon.html Lexibule |
| | | Dune55
| | | | Lexibule
| Sujet: Re: Fondant au chocolat à la Dijon Jeu 14 Fév 2013, 12:00 | |
| Bonjour à toi Dune!! À essayer car c'est franchement surprenant combien c'est bon hihi!! Merci ma belle pour le petit détour et Joyeuse St-Valentin également |
| | | Lyna Admin
Messages : 42557 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
| Sujet: Re: Fondant au chocolat à la Dijon Jeu 14 Fév 2013, 14:01 | |
| Wow Lexibule quel dessert surprenant, j'ai déjà goûté des petits chocolats au piment fort mais à la moutarde de Dijon wow ça doit donner un petit goût spécial. Merci pour la recette, Bonne St-Valentin, tes photos sont superbes comme toujours! _________________ |
| | | Lexibule
| Sujet: Re: Fondant au chocolat à la Dijon Jeu 14 Fév 2013, 14:51 | |
| Allo Lyna La dijon donne un goût bien particulier au chocolat blanc et franchement c'est une combinaison de saveurs qui se marie Merveilleusement bien ensemble!! Qui aurait cru ;) infiniment pour ton beau commentaire qui fait très Plaisir à lire ma belle!!xxx |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fondant au chocolat à la Dijon | |
| |
| | | | Fondant au chocolat à la Dijon | |
|