Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Émincé de porc sauce aux champignons | |
| | Auteur | Message |
---|
Charlot
Messages : 4643 Date d'inscription : 17/11/2010 Localisation : Montréal
| Sujet: Émincé de porc sauce aux champignons Mer 27 Juil 2011, 07:32 | |
| Émincé de porc sauce aux champignons sur tagliatelliPour 1 personne Cuire en lanière quelque tranche de filet de porc dans un peu d'huile, beurre et ail. Réserver à chaud. Garder la poêle bien chaude et suivre la recette. ( Sauce aux champignons ) Lorsque la sauce est prete, y mettre les filet et laisser mijoter sur feu doux le temps de préparer les tagliatelli. Sauce aux champignonsCette idée de sauce viens Ici 1 tasse de champignons tranchés 1 c à soupe de farine 2 c à soupe d'huile d'olive 1 échalotte hachée 1 tasse de bouillon de boeuf Un peu de vin rouge ou blanc ( avec le rouge le goût est meilleur ) Préparation Dans un bol je mélange ensemble la farine et les champignons. Réserver Je fais cuire l'échalotte dans l'huille un peu, je déglasse ave le vin et je laisse mijoter un peu. J'ajoute ensuite le bouillon de boeuf et laisse mijoter un peu. J'ajoute les champignons bien enfarinés et laisse mijoter un peu. Sel, poivre, persil. Je laisse mijoter à feu doux si je vois que la sauce épaissie je rajoute un peu de bouillon de boeuf ou de l'eau. J'achète les Tagliatellis dans ce format chez Costco
Dernière édition par Cousky le Ven 16 Mai 2014, 09:46, édité 2 fois |
| | | Noumy
Messages : 361 Date d'inscription : 28/08/2009 Localisation : Montréal nord
| Sujet: Re: Émincé de porc sauce aux champignons Mer 27 Juil 2011, 22:36 | |
| Merci pour cette belle recette, j'ai pris. |
| | | Daffou
Messages : 24431 Date d'inscription : 06/03/2011 Age : 24 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Émincé de porc sauce aux champignons Jeu 28 Juil 2011, 19:30 | |
| |
| | | Charlot
Messages : 4643 Date d'inscription : 17/11/2010 Localisation : Montréal
| Sujet: Re: Émincé de porc sauce aux champignons Ven 29 Juil 2011, 08:46 | |
| Je suis bien content que tu ai aimée cette recette Daffou. Tu a raison facile à faire et très bon et tu a fais une très belle photo Merci
Il m'arrive de le faire aussi avec le poulet.
|
| | | Fleuriane
Messages : 12232 Date d'inscription : 26/04/2009 Age : 72 Localisation : val-senneville
| Sujet: Re: Émincé de porc sauce aux champignons Ven 29 Juil 2011, 15:50 | |
| merci charlot je prends ta recette pour plus tards .
Dernière édition par Fleuriane le Mer 03 Mai 2017, 21:59, édité 1 fois |
| | | GinPat
Messages : 12271 Date d'inscription : 15/04/2009 Age : 70 Localisation : Mirabel
| Sujet: Re: Émincé de porc sauce aux champignons Sam 17 Mai 2014, 10:16 | |
| Wow merci pour les idées..... j'ai justement des filets de porc. Je vais la faire et mettre une photo. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Émincé de porc sauce aux champignons | |
| |
| | | | Émincé de porc sauce aux champignons | |
|