Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Filet porc aux champignons | |
| | Auteur | Message |
---|
Craterelle
Messages : 12832 Date d'inscription : 29/04/2009 Localisation : Québec
| Sujet: Filet porc aux champignons Mar 29 Sep 2009, 09:35 | |
| Si vous avez envie d'un filet de porc, prenez cette recette et vous ne le regretterez pas: Filet de porc aux champignonsPréparation: 10 minutes Ingrédients1 filet de porc, tranché épais 1 gousse ail Un peu Paprika 2 c.à soupe (30 ml) beurre 1 tasse (250 ml) champignons, tranchés minces 3 c.à soupe (45 ml) vin blanc Sel, poivre 1/2 c.à thé (2 ml) sarriette, séchée 1 c.à soupe (15 ml) farine tout-usage 1/2 tasse (125 ml) consommé de boeuf
MéthodeFrotter les tranches de filets avec la gousse d'ail. Les saupoudrer de paprika et les faire brunir dans le beurre chaud à feu modéréAjouter les champignons et remuer pour bien les enrober de beurre.Ajouter le vin et la sarriette. Saler et poivrer au goût.Couvrir et laisser mijoter entre 35 et 45 minutes.( moi, 20 min.)[Enlever seulement les tranches de filet. Réserver.Sur feu moyen, mélanger la farine et le consommé de boeuf. L'incorporer à la sauce lorsque chaud et que la farine est diluée.Bien remuer jusqu'à ce que la sauce soit crémeuse.Ajouter les tranches de filet à la sauce pour les réchauffer.Servir avec riz ou pommes de terre pilées.Vous devez préparer un filet de porc pouvant nourrir trois personnes. Un classique de Jehane Benoit. Recette envoyée par : Marks source: http://www.recettes.qc.ca/recettes/recette.php?id=3270&rdj=&pub= Bon appétit, |
| | | Messidor
Messages : 4357 Date d'inscription : 28/04/2009 Localisation : Contrecoeur
| Sujet: Re: Filet porc aux champignons Mar 29 Sep 2009, 09:58 | |
| Cette recette, je l'ai faite pendant des années. Je pense même qu'elle fut la première manière dont j'ai accommodé des filets de porc. Merci pour ce rappel. |
| | | Lexibule
| Sujet: Re: Filet porc aux champignons Mar 29 Sep 2009, 11:13 | |
| Bon matin Craterelle Tout à fait le genre de recette qui me fait craquer:) Merci à toi et bon mardi Lexibule |
| | | Anier
Messages : 316 Date d'inscription : 20/10/2009 Localisation : limoilou québec
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Filet porc aux champignons | |
| |
| | | | Filet porc aux champignons | |
|