Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Riz aux légumes | |
| | Auteur | Message |
---|
Esther B
Messages : 1231 Date d'inscription : 19/06/2009 Localisation : Charlevoix
| Sujet: Riz aux légumes Sam 04 Juil 2009, 07:24 | |
| Un des meilleurs riz chinois que j'ai mangé!
Riz aux légumes
Ingrédients
2 tasses (380 gr) de riz à grains longs 1 tasse (250 ml) d'eau ½ c. à thé (cc) de sel 1½ c. à thé (cc) de beurre
Mettre les ingrédients dans une casserole, amener à ébullition, mélanger, baisser le feu à moyen doux, couvrir et cuire de 15 à 20 minutes. Quand il n'y a plus d'eau, retirer du feu et laisser reposer 5 minutes à couvert, mélanger un peu et mettre au frigo pour bien refroidir c'est là le secret pour un bon riz chinois.
1 tasse (160 gr) de céleri en petits cubes 1 tasse (160 gr) d'oignon ou échalotes vertes émincées 1/2 tasse (80 gr) de poivron vert ou rouge en petits cubes Quelques champignons frais en morceaux Quelques fleurons de brocoli et de chou-fleur (mon ajout)
Mettre 2 c. àsoupe d'huile dans un grand poêlon ou un wok, faire revenir à feu vif les légumes en remuant. Baisser le feu à moyen et ajouter le riz très froid en brassant pour qu'il soit chaud, ajouter de l'huile au besoin, ajouter 3 c. à thé (cc) de sauce soya.
Source: France C.
Voir photo;
http://estherb48.blogspot.com/2009/07/riz-aux-legumes.html
Bye! :flower: |
| | | Messidor
Messages : 4357 Date d'inscription : 28/04/2009 Localisation : Contrecoeur
| Sujet: Re: Riz aux légumes Sam 04 Juil 2009, 07:31 | |
| Bonjour Esther, Es-tu bien sûre des quantités de riz et d'eau? C'est exactement l'inverse du mode de cuisson habituel, une tasse d'eau pour deux tasses de riz...? C'est peut-être ce qui fait l'originalité de cette recette, mais je préfère m'en assurer. Merci et bonne journée! |
| | | Rejj2
Messages : 2080 Date d'inscription : 27/04/2009 Localisation : dans la même ville que vous!!!!
| Sujet: Re: Riz aux légumes Sam 04 Juil 2009, 07:40 | |
| deux réponces et deux pas pareille moi je mes toujours la meme quantitée d'eau que de riz ??? mes très belle recette a pret votre reponce je prens sur pour fair plus tard merci d'avoir pris le temp de nous écrire |
| | | Carmenapril
Messages : 16575 Date d'inscription : 09/05/2009 Localisation : terrebonne
| Sujet: Re: Riz aux légumes Sam 04 Juil 2009, 07:41 | |
| Messidor,j'ai copié cette recette sur Esther.B,et moi aussi j'attend la réponse car je crois qu'il y a un manque dans le liquide,ou c'est le secret de la recette??? |
| | | Esther B
Messages : 1231 Date d'inscription : 19/06/2009 Localisation : Charlevoix
| Sujet: Re: Riz aux légumes Sam 04 Juil 2009, 08:05 | |
| C'est vrai que c'est le contraire habituellement! J'ai fait comme la recette, i.e. plus de riz que d'eau, faut croire que c'est ce qui fait son originalité:)
Bye! |
| | | Rejj2
Messages : 2080 Date d'inscription : 27/04/2009 Localisation : dans la même ville que vous!!!!
| Sujet: Re: Riz aux légumes Sam 04 Juil 2009, 08:24 | |
| merci ester b. je vais suivre la recette |
| | | Messidor
Messages : 4357 Date d'inscription : 28/04/2009 Localisation : Contrecoeur
| Sujet: Re: Riz aux légumes Sam 04 Juil 2009, 08:55 | |
| Merci Esther de m'avoir rassurée. Rejj reviendra sans doute nous donner son appréciation. |
| | | beaubarbu
Messages : 3190 Date d'inscription : 17/04/2009 Localisation : tout près de Morin Heights, caché loin de la route, en forêt près du lac...
| Sujet: Merci Esther B... Sam 04 Juil 2009, 18:10 | |
| Nous serons plusieurs à essayer ce riz. Merci pour la recette et merci à Messidor d'avoir démandé des précisions...je me questionnais aussi... |
| | | Petite Cretonne
Messages : 6162 Date d'inscription : 18/04/2009 Localisation : Charlesbourg, Qc
| Sujet: Re: Riz aux légumes Sam 04 Juil 2009, 18:31 | |
| Je vais essayer la recette c'est certain, mais je resterai attentive à la cuisson du riz.
Merci beaucoup Ester B. et au plaisir |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Riz aux légumes | |
| |
| | | | Riz aux légumes | |
|