Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Riz aux légumes | |
| | Auteur | Message |
---|
beaubarbu
Messages : 3190 Date d'inscription : 17/04/2009 Localisation : tout près de Morin Heights, caché loin de la route, en forêt près du lac...
| Sujet: Riz aux légumes Jeu 14 Jan 2010, 17:22 | |
| Riz aux légumes environ 10 portions Ingrédients1 c. à tab (15 ml) d'huile d'olive 1 oignon coupé en tranches 2 carottes coupées en tranches 1 branche de céleri coupée en tranches 3 gousses d'ail hachées finement 4 t (1 L) de bouillon de légumes 2 t (500 ml) de riz étuvé 1/2 t (125 ml) de tomates séchées, hachées finement 1/2 c. à thé (2 ml) de sel 1/2 c. à thé (2 ml) de poivre noir du moulin 1 pincée de filaments de safran, émiettés (ou de curcuma moulu) 1 1/2 t (375 ml) de petits pois surgelés 1 t (250 ml) de poivrons rouges grillés, hachés 1/2 t (125 ml) de poivron vert coupé en dés 2 c. à tab (30 ml) de jus de citron 2 c. à tab (30 ml) de persil frais, haché finement Préparation1. Dans un grand poêlon, chauffer l'huile à feu moyen. Ajouter l'oignon, les carottes, le céleri et l'ail et cuire, en brassant de temps à autre, pendant 5 minutes ou jusqu'à ce que l'oignon ait ramolli. Mettre le mélange de légumes dans la mijoteuse. 2. Ajouter le bouillon, le riz, les tomates séchées, le sel, le poivre et le safran dans la mijoteuse. Couvrir et cuire à faible intensité pendant 4 heures ou jusqu'à ce que le liquide soit absorbé. 3. Ajouter les petits pois, les poivrons rouges et vert et le jus de citron et mélanger. Couvrir et cuire à intensité élevée pendant 15 minutes ou jusqu'à ce que les poivrons soient tendres. Au moment de servir, parsemer chaque portion de persil. Informations nutritionnelles Calories: 210/portion; Protéines: 6 g/portion; Matières grasses: 2 g (traces sat.)/portion; Cholestérol: aucun; Glucides: 42 g/portion; Fibres: 4 g/portion; Sodium: 520 mg/portion; Source: Hors série, Coup de pouce Cuisine à la mijoteuse |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Riz aux légumes Mar 09 Fév 2010, 22:28 | |
| merci toujours bon un riz aux légumes menoun |
| | | Craterelle
Messages : 12832 Date d'inscription : 29/04/2009 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Riz aux légumes Mar 09 Fév 2010, 22:52 | |
| Merci Beaubarbu, j'adore le riz. |
| | | Fleuriane
Messages : 12232 Date d'inscription : 26/04/2009 Age : 72 Localisation : val-senneville
| Sujet: Re: Riz aux légumes Mar 09 Fév 2010, 23:02 | |
| merci beaubarbu pour la recette je fais cire mon riz ce soir et cette semaine je vais surement l essayer . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Riz aux légumes | |
| |
| | | | Riz aux légumes | |
|