Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Chips de pomme de terre tex-mex | |
| | Auteur | Message |
---|
Lexibule
| Sujet: Chips de pomme de terre tex-mex Sam 20 Aoû 2011, 08:18 | |
| Comme accompagnement, la pomme de terre est souvent la vedette!! Qu'elle soit servie en frite, au four ou en pilée elle est toujours agréable a manger!! Pour faire différent et question de faire Plaisir à mes grands gourmands, j'ai bien aimé cette version "chips" à la fois toute simple à concocter et qui nécessite que de trois ingrédients. Inutile de vous dire qu'on en redemande hihi!! Note: Dosez l'assaisonnement à votre goût! Au lieu du barbecue, moi j'ai cuit au four à 400°F. sur une tôle à biscuits recouverte de papier d'aluminium enduit de pam environ 20 minutes. Préparation: 10 minutes Cuisson: 15 minutes environ (dépendamment de l'épaisseur de vos tranches) Portions: 4 Ingrédients 4 pommes de terre coupée en fines tranches 2 c. à soupe (30ml) d'huile d'olive 1 c. à soupe (15ml) d'épices tex-mex Préparation 1)Couper les pommes de terre en fines tranches. 2)Dans un bol, mélanger l'huile d'olive avec l'épice tex-mex. 3)Ajouter les tranches de pommes de terre et remuer. Disposer sur une plaque à pizza ou une grande feuille de papier d'aluminium. 4)Cuire sur le barbecue préchauffer à basse température de 6 à 8 minutes de chaque côté. Saupoudrer de fleur de sel. source: Je cuisine par ~Lexibule~ http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/2011/08/chips-de-pomme-de-terre-tex-mex.html Lexibule |
| | | Dune55
| | | | Lexibule
| Sujet: Re: Chips de pomme de terre tex-mex Mar 23 Aoû 2011, 09:15 | |
| Bon matin Dune Comme je n'avais plus de propane dans mon barbecue, j'ai décidé de les mettre au four . La cuisson du barbecue aurait sans doute donner un petit goût de plus aux chips... malgré qu'elles étaient franchement bonnes et effectivement plus facile à contrôler hihi!! Merci à toi pour ta charmante visite et bonne semaine ma belle xxx |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chips de pomme de terre tex-mex | |
| |
| | | | Chips de pomme de terre tex-mex | |
|