Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Spaghetti à la calabraise | |
| | Auteur | Message |
---|
Mabelle
Messages : 5340 Date d'inscription : 01/05/2009 Localisation : Estrie
| Sujet: Spaghetti à la calabraise Sam 20 Aoû 2011, 09:52 | |
| portions: 4 450 g de spaghettis (moi spaghettinis) 2 c à soupe de beurre (moi huile d'olive) 2 c à thé d'ail haché 1 banche de céleri hachée finement 1 carotte émincée finement 4 tomates coupées en dés 1 tasse de prosciutto coupé en lanières sel au goût 1 c à soupe de basilic frais émincé Piments forts au goût Fromage parmesan râpé (moi du Reggiano) Dans une caserole d'eau bouillante saée, cuire les pâtes al dente. Egoutter (garder de l'eau de cuisson) Dans une autre casserole, faire chauffer le beurre (ou huile). Faire revenir l'ail, le céleri et la carotte de 5 à 6 min. Moi j'ai déglacé avec du vin blanc. Ajouter les tomates et le prosciutto. Cuire 5 min. Assaisonner de sel, le basilic et les piments forts. Couvrir et chauffer ce qu'à ce que la préparation ait réduit du quart (pas eu besoin de faire cela!) Ajouter les pâtes et de l'eau de cuisson et mélanger. (J'ai mis environ 1/2 tasse d'eau pour une portion de 2) Saupoudrer de parmesan râpé. Nous avons bien aimé cette recette toute simple! Source: 5/15 |
| | | Rose_Bleu
Messages : 1150 Date d'inscription : 27/11/2009 Localisation : laval
| Sujet: Re: Spaghetti à la calabraise Sam 27 Aoû 2011, 12:01 | |
| merci pour cette bonne recette |
| | | | Spaghetti à la calabraise | |
|