Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Gâteaux, gâteaux au fromage, cupcakes, meringues | |
| Gâteau de semoule aux pêches | |
| | Auteur | Message |
---|
mimi7
Messages : 6226 Date d'inscription : 27/04/2009 Localisation : Rioz en France
| Sujet: Gâteau de semoule aux pêches Lun 27 Avr 2009, 13:56 | |
| Gâteau de semoule avec des pêches !! - ½ litre de lait - 65 grs de sucre en poudre - 1 sachet de sucre vanillé - 70 grs de semoule de blé moyenne - 2 œufs entiers Dans une casserole moyenne, mélangez le lait avec le sucre et le sucre vanillé. Portez le tout à ébullition. 2) Au premier bouillon, versez la semoule en pluie en remuant avec une cuillère en bois. Baissez le feu et laissez cuire la semoule à frémissement sans cesser de remuer. Comptez environ 7 minutes de cuisson, jusqu’à ce que le mélange épaississe et prenne une consistance crémeuse. 3)Dans un bol, battez les oeufs en omelette. Ajoutez-y une cuillérée de préparation à la semoule (pour tiédir l’es oeufs et éviter qu’ils caillent) puis reversez le tout dans la semoule. 4) Mettez des pêches au sirop au fond du moule, versez la préparation.. 25 mn à four doux ( 5° ) |
| | | Messidor
Messages : 4357 Date d'inscription : 28/04/2009 Localisation : Contrecoeur
| Sujet: Re: Gâteau de semoule aux pêches Ven 01 Mai 2009, 07:52 | |
| Bonjour Mimi et merci pour cette recette que j'avais égarée. Je la place tout de suite dans mes recettes à essayer prochainement.
Messidor |
| | | | Gâteau de semoule aux pêches | |
|