Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Hauts de cuisses de poulet, sauce crémeuse au beurre d'arachides | |
| | Auteur | Message |
---|
Mabelle
Messages : 5340 Date d'inscription : 01/05/2009 Localisation : Estrie
| Sujet: Hauts de cuisses de poulet, sauce crémeuse au beurre d'arachides Mar 23 Aoû 2011 - 8:17 | |
| Ingrédients
- 1/4 t (60 ml) d'huile végétale
- 1 oignon haché
- 4 gousses d'ail hachées
- 3 c. à tab (45 ml) de pâte de tomates
- 2 c. à tab (30 ml) de paprika
- 2 c. à tab (30 ml) d'eau
- 3/4 c. à thé (4 ml) de sel
- 3/4 c. à thé (4 ml) de poivre noir du moulin
- 1/2 c. à thé (2 ml) de gingembre moulu
- 1 t (250 ml) de lait de coco
- 3 c. à tab (45 ml) de beurre d'arachides crémeux
- 16 hauts de cuisses de poulet (environ 3 lb/1,5 kg en tout)
- 2 c. à tab (30 ml) de piment chili frais (de type jalapeño), rouge ou vert, haché
- 1/4 t (60 ml) de coriandre (ou persil) fraîche, hachée
Préparation1. Dans un grand poêlon, chauffer la moitié de l'huile à feu moyen-vif. Ajouter l'oignon et l'ail et cuire, en brassant de temps à autre, pendant environ 4 minutes ou jusqu'à ce qu'ils aient ramolli. Ajouter la pâte de tomates, le paprika, l'eau, 1/2 c. à thé (2 ml) du sel et du poivre et le gingembre. Cuire, en brassant, pendant 1 minute. Ajouter le lait de coco et le beurre d'arachides et mélanger. Laisser refroidir légèrement. Mettre la préparation au beurre d'arachides dans le récipient d'un robot culinaire et réduire en purée lisse. Réserver. 2. Parsemer les hauts de cuisses de poulet du reste du sel et du poivre. Dans le poêlon, chauffer le reste de l'huile à feu moyen-vif. Ajouter le poulet en plusieurs fois, et le faire dorer de chaque côté. Mettre le poulet et la sauce au beurre d'arachides dans la mijoteuse. Couvrir et cuire à faible intensité pendant 4 heures. 3. Ajouter le piment chili et la coriandre et mélanger. Couvrir et cuire à intensité élevée pendant 20 minutes ou jusqu'à ce que la sauce ait épaissi. Vous pouvez préparer la sauce à l'avance, la laisser refroidir jusqu'à ce quelle soit à la température ambiante et la mettre dans un contenant hermétique. Elle se conservera jusqu'à 2 jours au réfrigérateur. Note personnelle: Cela ne goutait pas asez le beurre de peannut à mon goût, la prochaine fois je vais augmenter la quantité. Le goût est quand même bon mais manquait le petit punch du beurre de peannut! Source: Magazine Coup de Pouce |
| | | Boulis
Messages : 4210 Date d'inscription : 16/04/2009 Localisation : Lac St Jean
| Sujet: Re: Hauts de cuisses de poulet, sauce crémeuse au beurre d'arachides Dim 28 Aoû 2011 - 9:36 | |
| - Citation :
- 2 c. à tab (30 ml) de piment chili frais (de type jalapeño), rouge ou vert, haché
on crie tu au feu ?? Ou c'est juste bien comme plat relevé ? Mets tu les pépins des jalapenos ? Cette recette me semble tellement bonne que je vais la faire , mais pas avant ces précisions |
| | | Mabelle
Messages : 5340 Date d'inscription : 01/05/2009 Localisation : Estrie
| Sujet: Re: Hauts de cuisses de poulet, sauce crémeuse au beurre d'arachides Dim 28 Aoû 2011 - 10:34 | |
| Bonjour Boulis, Je n'avais pas de piment alors moi j'ai mis des flocons de piment broyés et non je n'ai pas téléphoné les pompiers Ma soeur a mis les piments (toute la cuisson pas juste 20 dernieres minutes) et elle ne mange pas épicée du tout et n'a eu aucun problème de feu Rajoute un peu de beurre de peannut car toutes les deux on trouvait que le goût était absent! Bonne bouffe |
| | | Boulis
Messages : 4210 Date d'inscription : 16/04/2009 Localisation : Lac St Jean
| Sujet: Re: Hauts de cuisses de poulet, sauce crémeuse au beurre d'arachides Dim 28 Aoû 2011 - 12:24 | |
| C'est très gentil de m'avoir répondue ... Je me posais la question parce que dans une salsa, j'avais mis des jalapeno et j'ai failli mourir étouffée je n'avais pas manqué de mettre les pépins ouffffff et tous à part ça Merci beaucoup et pour le conseil d'ajouter du beurre de peanuts bonne journée |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hauts de cuisses de poulet, sauce crémeuse au beurre d'arachides | |
| |
| | | | Hauts de cuisses de poulet, sauce crémeuse au beurre d'arachides | |
|