Messages : 4643 Date d'inscription : 17/11/2010 Localisation : Montréal
Sujet: Pomme de terre Dauphine Lun 12 Sep 2011, 19:52
Pomme de terres Dauphines
4 à 5 pomme de terres ou plus Sel et poivre Pâte à choux
Cuire les pommes de terre et en faire une bonne purée. Je n’ajoute aucun liquide. Seulement, sel et poivre au goût. Mêler les pommes de terre en purée à la pâte à choux et bien mélanger.
IMPORTANT: Je mets toujours plus de pâte à choux que de pomme de terre.
Pour faire les boules. Je les fais avec les mains bien mouillées. Une cuilière à soupe toujours dans un verre d'eau.
Je prend une quantité de préparation avec la cuillère à soupe et avec les 2 mains je forme une boulle que je mets tout de suite dans l'huille chaude. J'en fais 5 ou 6 à la fois.
Pâte à choux Recette de TomateCerise
J'en fais généralement 1/2 recette pour 4 personnes, qui me donne à peu près 16 boulles.
Choux à la crème Five Roses
Ingrédients: 1 tasse d’eau ½ tasse de beurre ou de margarine 1 tasse de farine tout usage 4 gros oeufs
Préparation:
Amener l'eau à ébullition dans une petite casserole. Ajouter le beurre et fondre à feu moyen. Ramener à ébullition et ajouter la farine d'un seul coup. Brasser rapidement jusqu'à ce qu'une boule se forme et se détache des parois. Retirer du feu. Ajouter les oeufs non battus, un à un et brasser vigoureusement après chacun. Battre la pâte longtemps et avec patience jusqu'à ce que la lame d'un couteau insérée au centre en ressorte propre.