Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pain pistolet belge (MAP) | |
| | Auteur | Message |
---|
Esther B
Messages : 1231 Date d'inscription : 19/06/2009 Localisation : Charlevoix
| Sujet: Pain pistolet belge (MAP) Jeu 15 Sep 2011, 22:32 | |
| J'ai tout simplement adoré ce pain surtout la mie une fois grillé, il devient croustillant! Pain pistolet belge Ingrédients 1½ tasse (375 ml) d’eau tiède 3 c. soupe lait écrémé en poudre (style Carnation) 1 œuf 1 c. à soupe huile 1 c. à soupe miel 2 c. à soupe sucre à glacer 2 c. thé (cc) sel (moi 1½ c. à thé/cc) Ensuite ajouter: 4 1/3 tasses (585 gr) de farine à pain de ménage (moi tout-usage) 2 c. à thé (cc) de levure déshydratée (moi Instaferm) Programmer à DOUGH. Pendant ce temps allumer la lumière du four et mettre un bol d’eau chaude sous la grille servant à cuire les pains À la fin de la première levée pétrir (dégazer) et diviser dans deux ou trois moules à pain selon la grosseur. Faire la 2e levée au four lumière allumée avec un bol d’eau chaude sous la grille qui servira à la cuisson du pain pour 1:00 hr à 1:10 hr environ selon la levée. Cuire à 350°F (180°C) sans sortir les pains pour environ une durée d'environ de 27 minutes à 32 minutes selon la grosseur des pains. Source: Tante GiGi Voir photos: http://estherb48.blogspot.com/2011/09/pain-pistolet-belge-map.html Bye!
Dernière édition par Esther B le Lun 19 Sep 2011, 22:16, édité 1 fois |
| | | Daffou
Messages : 24431 Date d'inscription : 06/03/2011 Age : 24 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Pain pistolet belge (MAP) Lun 19 Sep 2011, 20:06 | |
| Bonjour Esther ...et merci de nous faire connaitre cette recette ! Ça m'a donné une baguette et un pain. J'ai fais des poufs suisse avec la baguette ...et les roties sont délicieuses ! C'est à refaire ... |
| | | Esther B
| Sujet: Re: Pain pistolet belge (MAP) Lun 19 Sep 2011, 22:18 | |
| Contente que ça t'aie plu!!
Mais j'ai fait une erreur dans la quantité de liquide, c'est bien 1½ tasse et non 2 tasses, j'ai corrigé.
Est-ce que tu as vu une différence Daffou? La pâte devait être molle...
Désolée pour les inconvénients:( |
| | | Daffou
Messages : 24431 Date d'inscription : 06/03/2011 Age : 24 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Pain pistolet belge (MAP) Mar 20 Sep 2011, 09:28 | |
| Bien oui , je trouvais que la pâte était molle ! Mais c'est pas grâve ...les pains sont bons pareils . Je vais voir la différence quand je vais refaire la recette . Je te redonne des nouvelles ! Bonne journée ! |
| | | Boulis
Messages : 4210 Date d'inscription : 16/04/2009 Localisation : Lac St Jean
| Sujet: Re: Pain pistolet belge (MAP) Lun 26 Sep 2011, 21:26 | |
| Je l'ai faite aussi en rajoutant de la farine dans la cuve jusqu'à ce que le pâton de décoller bien .. et ce avant les rectifications apportées .... Ce pain vaut 36 étoiles Un pain winner !! Merci Esther |
| | | Esther B
| Sujet: Re: Pain pistolet belge (MAP) Mar 27 Sep 2011, 22:09 | |
| Boulis, désolée encore pour l'erreur...malgré tout contente que tu aies aimé quand même ce merveilleux pain!!
Tu me diras s'il a la même texture quand tu l'auras essayé avec la bonne recette!
Bye! |
| | | Boulis
Messages : 4210 Date d'inscription : 16/04/2009 Localisation : Lac St Jean
| Sujet: Re: Pain pistolet belge (MAP) Mer 28 Sep 2011, 14:34 | |
| Ok Esther , ne sosi pas désolée l'erreur est humaine, et on a toujours 36 affaires en tête en même temps ! Le mal du siècle !! Et on s'en reparle avec plaisir, j'en refais prochainement il est tellement bon ce pain là puis il " croutch croutch " sous la dent en rôtie !!! Merveilleux !!! Léger !! Il se tient, bref un pain sans défaut |
| | | Esther B
| Sujet: Re: Pain pistolet belge (MAP) Jeu 29 Sep 2011, 11:14 | |
| Hi! boulis tu a trouvé le bon terme, ça fait croutch croutch ce pain!
Je suis accro à ce pain!!!!!
Bye! |
| | | Ortance
Messages : 1345 Date d'inscription : 10/08/2010 Localisation : Drummondville
| Sujet: Re: Pain pistolet belge (MAP) Jeu 10 Oct 2013, 16:46 | |
| - Esther B a écrit:
- Contente que ça t'aie plu!!
Mais j'ai fait une erreur dans la quantité de liquide, c'est bien 1½ tasse et non 2 tasses, j'ai corrigé.
Est-ce que tu as vu une différence Daffou? La pâte devait être molle...
Désolée pour les inconvénients:( Moi le 2 tasses que j'avais mis c'est pour la mesure, voici ce que je faisJe prends un contenant de 2 tasses et je mets 1-1/2 tasse de liquide, je mets tout mes ingrédents de la 1ère partie dedans et ensuite je la remplie de liquide pour que le total fasse 2 tasses que je mets dans la MAP ensuite j'ajoute la farine. Ortance (Tante Gigi) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pain pistolet belge (MAP) | |
| |
| | | | Pain pistolet belge (MAP) | |
|