Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pigeon à l'ardennaise- cuisine du terroir belge | |
| | Auteur | Message |
---|
véga
Messages : 179 Date d'inscription : 01/05/2009 Localisation : Hainaut, Belgique
| Sujet: Pigeon à l'ardennaise- cuisine du terroir belge Jeu 24 Sep 2009, 10:49 | |
| Pigeons à l'ardennaise4 jeunes pigeons150 gr de lard frais pas salé10 petits oignons (genre oignons à gibier, tout petits) moi j'en mets un peu plus au moins 3 ou 4 par personnes6 carottes nouvelles500 gr de petits pois6 pommes de terresel, poivre, beurre2 grosses càs de persil haché Dans une cocotte, faire fondre le beurre, y ajouter les lardons, les faire rissoler, les enlever, remplacer par les pigeons, les faire dorer de tous côtés, les retirer remettre les lardons, les oignons, bien remuer, ajouter les carottes, le persil, un peu d'eau ou de bouillon (cube + eau) Remettre les pigeons et mettre au four t° moyenne cocotte couverte après avoir assaisonné. Cuire 1 h. Cuire des pommes de terre dans leur peau, les ajouter épluchées au moment de servir. Surveiller durant la cuisson pour que ce ne soit pas trop sec ni trop cuit. |
| | | TomateCerise
Messages : 15257 Date d'inscription : 29/04/2009 Localisation : Laval - La ville des fleurs
| Sujet: Re: Pigeon à l'ardennaise- cuisine du terroir belge Jeu 24 Sep 2009, 12:40 | |
| Ici les pigeons à chair sont assez difficiles à trouver (c'est bon par exemple mmmm). Votre recette pourrait se faire avec des cailles j'imagine? |
| | | véga
| Sujet: Re: Pigeon à l'ardennaise- cuisine du terroir belge Jeu 24 Sep 2009, 12:43 | |
| Oui bien entendu mais alors il faudrait en prévoir au moins 2 par personne, c'est tellement petit une caille! |
| | | beaubarbu
Messages : 3190 Date d'inscription : 17/04/2009 Localisation : tout près de Morin Heights, caché loin de la route, en forêt près du lac...
| Sujet: Bravo! Jeu 24 Sep 2009, 13:43 | |
| Toute une recette, véga! J'aime beaucoup! Mais tomatecerise te l'a écrit, les pigeons sont plutôt rares ici dans nos marchés. J'utiliserais peut-être des poulets de Cornouailles. Est-ce que c'est du domaine du possible. Merci!
Dernière édition par beaubarbu le Jeu 24 Sep 2009, 13:58, édité 1 fois |
| | | véga
| Sujet: Re: Pigeon à l'ardennaise- cuisine du terroir belge Jeu 24 Sep 2009, 13:48 | |
| je ne connais pas ce poulet mais pourquoi pas, ce serait aussi très bien avec du faisan, ou du pintadeau. |
| | | beaubarbu
Messages : 3190 Date d'inscription : 17/04/2009 Localisation : tout près de Morin Heights, caché loin de la route, en forêt près du lac...
| Sujet: Bonne suggestion! Jeu 24 Sep 2009, 13:56 | |
| Merci beaucoup, véga, pour les suggestions de remplacement de volailles! ;)
P.-S.Poulet de Cornouailles :
«Le poulet de Cornouailles, qu’on appelle aussi coquelet, est issu d’un croisement entre une poule White Rock et un poulet Cornish.
Une fois éviscéré, il pèse de 700 grammes à un kilo et la moitié moins, une fois désossé. Il s’agit d’un produit de spécialité à la chair fine et délicate.
Votre expert boucher METRO vous livre donc ici tous ses secrets sur les méthodes de cuisson et sur les aromates qui rehaussent le goût du poulet de Cornouailles ainsi que de l’information sur ses modes de cuisson, les quantités à acheter, sans oublier la valeur nutritive et l’ABC de la conservation du poulet de Cornouailles. » site corporatif Métro, Métro votre épicier http://www.metro.ca
Dernière édition par beaubarbu le Jeu 24 Sep 2009, 14:07, édité 1 fois |
| | | Boulis
Messages : 4210 Date d'inscription : 16/04/2009 Localisation : Lac St Jean
| Sujet: Re: Pigeon à l'ardennaise- cuisine du terroir belge Jeu 24 Sep 2009, 13:58 | |
| A moins d'aller me poster quelque part avec un fusil, ma chère vega les pigeons sont rares j'en rêve des fois |
| | | véga
| Sujet: Re: Pigeon à l'ardennaise- cuisine du terroir belge Jeu 24 Sep 2009, 14:02 | |
| |
| | | Boulis
Messages : 4210 Date d'inscription : 16/04/2009 Localisation : Lac St Jean
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pigeon à l'ardennaise- cuisine du terroir belge | |
| |
| | | | Pigeon à l'ardennaise- cuisine du terroir belge | |
|