Pause amicale et gourmande

Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié

AccueilPortailRecettesS'enregistrerConnexion
Mon image
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Pigeon à l'ardennaise- cuisine du terroir belge

4 participants
AuteurMessage
véga

véga

Pigeon à l'ardennaise- cuisine du terroir belge Empty
MessageSujet: Pigeon à l'ardennaise- cuisine du terroir belge   Pigeon à l'ardennaise- cuisine du terroir belge Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009, 10:49

Pigeons à l'ardennaise

4 jeunes pigeons
150 gr de lard frais pas salé
10 petits oignons (genre oignons à gibier, tout petits) moi j'en mets un peu plus au moins 3 ou 4 par personnes
6 carottes nouvelles
500 gr de petits pois
6 pommes de terre
sel, poivre, beurre
2 grosses càs de persil haché

Dans une cocotte, faire fondre le beurre, y ajouter les lardons, les faire rissoler, les enlever, remplacer par les pigeons, les faire dorer de tous côtés, les retirer remettre les lardons, les oignons, bien remuer, ajouter les carottes, le persil, un peu d'eau ou de bouillon (cube + eau) Remettre les pigeons et mettre au four t° moyenne cocotte couverte après avoir assaisonné. Cuire 1 h. Cuire des pommes de terre dans leur peau, les ajouter épluchées au moment de servir. Surveiller durant la cuisson pour que ce ne soit pas trop sec ni trop cuit.

Pigeon à l'ardennaise- cuisine du terroir belge 678999
Revenir en haut Aller en bas
TomateCerise

TomateCerise

MessageSujet: Re: Pigeon à l'ardennaise- cuisine du terroir belge   Pigeon à l'ardennaise- cuisine du terroir belge Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009, 12:40

Ici les pigeons à chair sont assez difficiles à trouver (c'est bon par exemple mmmm). Votre recette pourrait se faire avec des cailles j'imagine?
véga

véga

MessageSujet: Re: Pigeon à l'ardennaise- cuisine du terroir belge   Pigeon à l'ardennaise- cuisine du terroir belge Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009, 12:43

Oui bien entendu mais alors il faudrait en prévoir au moins 2 par personne, c'est tellement petit une caille!
beaubarbu

beaubarbu

Localisation : tout près de Morin Heights, caché loin de la route, en forêt près du lac...

MessageSujet: Bravo!   Pigeon à l'ardennaise- cuisine du terroir belge Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009, 13:43

Toute une recette, véga! Pigeon à l'ardennaise- cuisine du terroir belge 4969

J'aime beaucoup! Mais tomatecerise te l'a écrit, les pigeons sont plutôt rares ici dans nos marchés. J'utiliserais peut-être des poulets de Cornouailles. Est-ce que c'est du domaine du possible.
Merci!

Dernière édition par beaubarbu le Jeu 24 Sep 2009, 13:58, édité 1 fois
véga

véga

MessageSujet: Re: Pigeon à l'ardennaise- cuisine du terroir belge   Pigeon à l'ardennaise- cuisine du terroir belge Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009, 13:48

je ne connais pas ce poulet mais pourquoi pas, ce serait aussi très bien avec du faisan, ou du pintadeau.
beaubarbu

beaubarbu

Localisation : tout près de Morin Heights, caché loin de la route, en forêt près du lac...

MessageSujet: Bonne suggestion!   Pigeon à l'ardennaise- cuisine du terroir belge Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009, 13:56

Merci beaucoup, véga, pour les suggestions de remplacement de volailles! ;)

P.-S.Poulet de Cornouailles :

«Le poulet de Cornouailles, qu’on appelle aussi coquelet, est issu d’un croisement entre une poule White Rock et un poulet Cornish.

Une fois éviscéré, il pèse de 700 grammes à un kilo et la moitié moins, une fois désossé. Il s’agit d’un produit de spécialité à la chair fine et délicate.

Votre expert boucher METRO vous livre donc ici tous ses secrets sur les méthodes de cuisson et sur les aromates qui rehaussent le goût du poulet de Cornouailles ainsi que de l’information sur ses modes de cuisson, les quantités à acheter, sans oublier la valeur nutritive et l’ABC de la conservation du poulet de Cornouailles. »
site corporatif Métro, Métro votre épicier
http://www.metro.ca

Dernière édition par beaubarbu le Jeu 24 Sep 2009, 14:07, édité 1 fois
Boulis

Boulis

MessageSujet: Re: Pigeon à l'ardennaise- cuisine du terroir belge   Pigeon à l'ardennaise- cuisine du terroir belge Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009, 13:58

A moins d'aller me poster quelque part avec un fusil, ma chère vega les pigeons sont rares Pigeon à l'ardennaise- cuisine du terroir belge Lol j'en rêve des fois Pigeon à l'ardennaise- cuisine du terroir belge Lol
véga

véga

MessageSujet: Re: Pigeon à l'ardennaise- cuisine du terroir belge   Pigeon à l'ardennaise- cuisine du terroir belge Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009, 14:02

Pigeon à l'ardennaise- cuisine du terroir belge 200148 et si je t'en envoyais quelques graines?????????? Pigeon à l'ardennaise- cuisine du terroir belge 183373 Pigeon à l'ardennaise- cuisine du terroir belge Lol Pigeon à l'ardennaise- cuisine du terroir belge Lol
Boulis

Boulis

MessageSujet: Re: Pigeon à l'ardennaise- cuisine du terroir belge   Pigeon à l'ardennaise- cuisine du terroir belge Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009, 14:19

Je rêve de faire voler des petits pois par terre à manger une estafètte de la guerre 14 trop coriace c'est te dire Pigeon à l'ardennaise- cuisine du terroir belge 109885 Pigeon à l'ardennaise- cuisine du terroir belge 109885
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pigeon à l'ardennaise- cuisine du terroir belge   Pigeon à l'ardennaise- cuisine du terroir belge Icon_minitime

Pigeon à l'ardennaise- cuisine du terroir belge
Page 1 sur 1