Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Macaronis marinara gratinés au boeuf | |
| | Auteur | Message |
---|
Lexibule
| Sujet: Macaronis marinara gratinés au boeuf Mar 20 Sep 2011, 10:28 | |
| Comme je manque un peu de temps ces jours-ci..., j'apprécie drôlement ce genre de menu à la fois rapido-presto hihi!! Pas la grande gastronomie j'avoue mais il en demeure pas moins que ce fût très apprécié des miens;) Note: Par choix, j'ai décidé de faire ma sauce marinara au lieu de prendre celle du commerce et je la postulerai dans les jours à venir. Vous pouvez très bien l'acheter déjà faite comme le suggère aussi la recette. Dans la préparation de la viande, j'ai ajouté un oignon haché, du basilic et du persil pour plus de goût!! Aussi: Prévoir de l'huile d'olive pour la cuisson si votre viande est très maigre:)xxx Préparation: 15 minutes Cuisson: 15 minutes Portions: 4 à 6 Ingrédients 350g de macaronis 450 g de boeuf haché mi-maigre (moi très maigre) 2 courgettes coupées en dés 1 contenant de 600ml de sauce marinara 1 1/2 tasse (375ml) de Mozzaralla râpée (moi beaucoup plus) * mon ajout: 1 oignon haché, basilic et persil au goût Préparation 1)Préchauffer le four à 400°F. (205°C). 2)Dans une casserole d'eau bouillante salée, cuire les macaronis al dente. Égoutter. 3)Dans une autre casserole, chauffer l'huile à feu moyen. Faire revenir la viande jusqu'à ce qu'elle ait perdu sa teinte rosée. Ajouter l'oignon, les courgettes, la sauce, le persil et, si désiré les épices de votre choix. Saler et poivrer. Porter à ébullition. 4)Incorporer les pâtes puis transférer la préparation dans un plat à gratin. Couvrir de fromage. 5)Cuire au four de 15 à 20 minutes. source: 5 ingrédients 15 minutes par ~Lexibule~ http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/2011/09/macaronis-marinara-gratines-au-boeuf.html Lexibule |
| | | Cash
Messages : 5281 Date d'inscription : 20/04/2009 Localisation : Sudbury Ontario
| Sujet: Re: Macaronis marinara gratinés au boeuf Mar 20 Sep 2011, 11:37 | |
| Merci je prend ta recette! |
| | | Lexibule
| Sujet: Re: Macaronis marinara gratinés au boeuf Mar 20 Sep 2011, 11:44 | |
| C'est un Réel Plaisir Cash!! Merci à toi xxx |
| | | Mangoleo
Messages : 7824 Date d'inscription : 01/05/2009 Localisation : Maskoutaine
| Sujet: Re: Macaronis marinara gratinés au boeuf Mar 20 Sep 2011, 15:05 | |
| Merci beaucoup Lexibulle pour avoir testé pour nous cette recette, aussi de nous donné ton commentaire. C'est très apprécié, maintenant, je vais la faire moi aussi. |
| | | Daffou
Messages : 24432 Date d'inscription : 06/03/2011 Age : 24 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Macaronis marinara gratinés au boeuf Mar 20 Sep 2011, 19:47 | |
| J'ai acheté la sauce et les courgettes ...mais oublié le s. haché ...Je la fais bientôt ! Merci! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Macaronis marinara gratinés au boeuf Mar 20 Sep 2011, 20:04 | |
| Coucou ma belle Lexibule, ça fait longtemps ma chère..... J'aime beaucoup ce genre de petites recettes toute simple qui nous simplifie la vie, surtout les soirs de semaine. Je vais la faire c'est certain mais je vais attendre ta recette de sauce. Merci ma belle |
| | | Cash
| Sujet: Re: Macaronis marinara gratinés au boeuf Mer 21 Sep 2011, 09:35 | |
| 350 grammes = comment de tasse? |
| | | Cash
| Sujet: Re: Macaronis marinara gratinés au boeuf Jeu 22 Sep 2011, 05:27 | |
| J'ai fait la recette hier soir C'etait delicieux C'est a refaire Merci Lexibule! |
| | | Lexibule
| Sujet: Re: Macaronis marinara gratinés au boeuf Mer 28 Sep 2011, 18:13 | |
| Désolée les filles de vous répondre tardivement... je n'ai pas vu passé vos messages :roll: Mangoleo :) J'ai bien hâte de connaître ton verdict!! Merci pour ton chaleureux passage Daffou:) Hihi!! N'oublie pas ton boeuf haché lors de ta prochaine visite à l'épicerie ma belle Merci pour tes jolies traces Cash:) La quantité était écrit sur l'emballage de la boîte mais je vois que tu t'en ai bien sortie ma belle!! Je suis tellement contente que tu ais aimé et d'avoir pris le temps de me revenir avec ton verdict!! Merci et au Plaisir Coucou Gucci:) Effectivement ça fait un bail qu'on s'était croiser ma belle!! Avec mes rénovations qui achèvent (Dieu Merci)! c'est en plein le genre de recette qui m'accommode La recette de la sauce ne tardera pas à venir!! Merci pour ton beau commentaire et à très bientôt |
| | | Daffou
Messages : 24432 Date d'inscription : 06/03/2011 Age : 24 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Macaronis marinara gratinés au boeuf Mer 28 Sep 2011, 22:11 | |
| Ouuuppppssss...j'ai oublié venir dire que je l'avais fait ! Menoummm que c'était bon ! Je vais la refaire c'est certain ! Merci pour la recette ! |
| | | Lexibule
| Sujet: Re: Macaronis marinara gratinés au boeuf Jeu 29 Sep 2011, 14:33 | |
| Héhé Coucou ma belle Daffou Je suis tellement contente que tu ais aimé et je te dit un Gros Merci d'avoir ajouter ta Magnifique photo!! Elle me donne franchement envie de nous le refaire xxx |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Macaronis marinara gratinés au boeuf | |
| |
| | | | Macaronis marinara gratinés au boeuf | |
|