Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Poitrine de poulet au parmesan | |
| | Auteur | Message |
---|
Daffou
Messages : 24431 Date d'inscription : 06/03/2011 Age : 24 Localisation : Québec
| Sujet: Poitrine de poulet au parmesan Dim 25 Sep 2011, 08:18 | |
| 4 poitrines de poulet Panure: 2 oeufs 1/3 de tasse de chapelure 1/3 de tasse de parmesan 2 cuil. à thé de thym frais Passez le poulet dans la panure. Fondre le beurre et l'huile , et rotir le poulet 3 à 4 minutes . Mettre au four à 350°F environ 15 minutes. Sauce: 1 tasse de bouillon de poulet 4 gousses d'ail hachées 2 c. à soupe de pâte de tomate 1/3 de tasse de parmesan 1/3 de tasse de crème 35% où champêtre ( moi 5% ) Chauffer le bouillon , l'ail et la pâte de tomate. Ajouter le parmesan , bien mélanger . Ajouter la crème et laisser réduire environ 10 minutes . Napper une assiette de sauce , déposer le poulet . Ajouter nouilles où riz . Bon appétit . .....................................................Moi 1 poitrine de poulet que j'ai coupé en deux . J'ai fais la sauce tel qu'indiqué , j'aime avoir beaucoup de sauce .J'épaissis la sauce avec de la farine instantanée .PS. Je ne connais pas la source . |
| | | Efpyk
Messages : 2711 Date d'inscription : 07/01/2013 Localisation : Repentigny, native de Hull
| Sujet: Re: Poitrine de poulet au parmesan Mer 15 Avr 2015, 15:39 | |
| Le parmesan est-ce en poudre ou autre. Excuse ma question mais je ne m y connait pas en fromage, car je n'aime pas beaucoup mais ta recette me semble intéressante et ta crème 5% Est-ce la même chose crème a café mais 10% |
| | | Daffou
| Sujet: Re: Poitrine de poulet au parmesan Mer 15 Avr 2015, 16:33 | |
| Bonjour Epyk , La photo est une vieille photo. Pour le parmesan , j'avais pris celui en poudre , mais hier , j'ai pris du parmesan frais rapé. Les deux sont bons. Pour ce qui est de la crème , c'est vraiment de la crème 5% pour cuisson . Il y à un peu moins de calories. Redonnes des nouvelles si tu l'essaie ! |
| | | Carmenapril
Messages : 16575 Date d'inscription : 09/05/2009 Localisation : terrebonne
| Sujet: Re: Poitrine de poulet au parmesan Dim 16 Aoû 2015, 10:45 | |
| J'aime bien ta recette,mais je ne suis pas friande de parmesan,penses-tu que je pourrais remplacer par un chéddar? |
| | | Daffou
| Sujet: Re: Poitrine de poulet au parmesan Dim 28 Aoû 2016, 19:32 | |
| Coucou Carmen ...je te réponds un an plus tard Bien certain que tu peux mettre le fromage de ton choix... |
| | | Boulis
Messages : 4210 Date d'inscription : 16/04/2009 Localisation : Lac St Jean
| Sujet: Re: Poitrine de poulet au parmesan Sam 10 Sep 2016, 10:18 | |
| Allo Daffou Je vais l'essayer, elle n'est pas compliquée et va faire changement dans mes recettes santé ;-) |
| | | Daffou
| Sujet: Re: Poitrine de poulet au parmesan Sam 10 Sep 2016, 13:02 | |
| Coucou Boulis, redonne des nouvelles |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poitrine de poulet au parmesan | |
| |
| | | | Poitrine de poulet au parmesan | |
|