Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Poitrine de poulet grecque | |
|
+4Rose_Bleu Chiboum Berthe123 Lexibule 8 participants | Auteur | Message |
---|
Lexibule
| Sujet: Poitrine de poulet grecque Mar 17 Nov 2009, 14:24 | |
| Bon début de semaine les cuistots Envie d'un bon repas à la grecque?!? Je vous propose cette délicieuse recette qui m'a été offert par une bonne amie à moi il y a plusieurs années déjà. C'est le genre de menu qui fait littéralement craqué ma tablée! J'ai servi avec un riz grecque évidemment ainsi qu'avec ces délicieuses pommes de terre . Un réel festin les amis(e)!! note: J'ai mariné un bon 24 heures. Il est normal que le poulet soit de couleur plus foncé dû à la marinade. portions:4 préparation: 5 minutes cuisson: 20-25 minutes Ingrédients 2 lbs de poitrine de poulet 3/4 tasse d'huile 3 c. à soupe de sauce soya 2 c. à soupe de bouillon de poulet (poudre) 1 c. à soupe de sauce worcesthersir 1 c. à thé de thym 2 gousse d'ail hachée 1 feuille de laurier sel,poivre au goût jus ½ citron Préparation Mélanger tous les ingrédients de la marinade et bien mélanger. Faites mariner les poitrines de poulet de 12 à 24 heures. Cuire au four à 375°F. environ 20-25 minutes ou sur le B.B.Q. source: Lyne par Lexibule http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/2009/11/poitrine-de-poulet-grecque.html Lexibule |
| | | Berthe123
Messages : 585 Date d'inscription : 21/07/2009 Localisation : Île Perrot
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Poitrine de poulet grecque Mar 17 Nov 2009, 15:17 | |
| Ah ma toi là !!!!! Encore de délicieuses recettes à essayer. Merci d'être toujours présente au poste ma belle !!! |
| | | Lexibule
| Sujet: Re: Poitrine de poulet grecque Mar 17 Nov 2009, 20:24 | |
| Bonsoir Berthe C'est effectivement délicieux je t'assure Merci pour ton beau passage et bonne soirée à toi Coucou ma belle Gucci C'est moi qui te dit un beau Merci charmante amie Lexibule |
| | | Chiboum
Messages : 1087 Date d'inscription : 21/05/2009 Localisation : Chibougamau
| Sujet: Re: Poitrine de poulet grecque Mer 18 Nov 2009, 08:31 | |
| Merci Lexibule pour cette belle recette, je l'ai mise dans mon livre. |
| | | Lexibule
| Sujet: Re: Poitrine de poulet grecque Mer 18 Nov 2009, 13:38 | |
| Allô Chiboum Je suis contente qu'elle te plaise et c'est moi qui te dit un chaleureux Merci pour ta charmante visite Lexibule |
| | | Rose_Bleu
Messages : 1150 Date d'inscription : 27/11/2009 Localisation : laval
| Sujet: Re: Poitrine de poulet grecque Sam 28 Nov 2009, 07:32 | |
| bonjour ma belle lexi je viens de découvrir se sit et je suis contente de voir que est ici toi aussi je vais pouvoir voir tes belle et bonne recete ici aussi |
| | | Lexibule
| Sujet: Re: Poitrine de poulet grecque Dim 29 Nov 2009, 11:23 | |
| Bonjour à toi ma Chère Rose Bleue Je suis tout aussi contente de te retrouver ici ma belle Merci pour ton chaleureux commentaire et au Plaisir d'échanger de bien jolies choses avec toi!! Lexibule |
| | | Cash
Messages : 5281 Date d'inscription : 20/04/2009 Localisation : Sudbury Ontario
| Sujet: Re: Poitrine de poulet grecque Dim 29 Nov 2009, 11:25 | |
| Belle recette je l'ai copier! Merci Lexibule! |
| | | Lexibule
| Sujet: Re: Poitrine de poulet grecque Lun 30 Nov 2009, 14:20 | |
| Tout le Plaisir est pour moi ma Chère Cashforlife Merci pour ta chaleureuse visite et à très bientôt Lexibule |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Poitrine de poulet grecque Lun 30 Nov 2009, 14:34 | |
| Je veux faire mariner mes poitrines ce soir, j'ai tout les ingrédients sauf le bouillon de poulet en poudre, est-ce que ça changerait quelque chose si je l'ommetais? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Poitrine de poulet grecque Lun 30 Nov 2009, 14:36 | |
| Je viens juste de penser: j'ai des sachets de soupe Lipton qui traînent dans le frigo, je vais ouvrir un sachet et prendre de la poudre à l'intérieur, ça va faire pour cette fois-ci. |
| | | Lexibule
| Sujet: Re: Poitrine de poulet grecque Lun 30 Nov 2009, 14:50 | |
| Coucou ma chère Gucci Ça n'aurait pas été bien grave mais quand on peut mettre tous les ingrédients, c'est toujours mieux (à mon avis ) Ton idée est géniale pour les tits sachets de soupe Tourlou ma belle et j'ai bien hâte de connaître ton verdict!! Lexibule |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Poitrine de poulet grecque Mer 02 Déc 2009, 14:29 | |
| Coucou Lexibule !!! J'ai fait la recette hier soir... Finalement, je n'ai pas mis de soupe Lipton (j'avais juste de la soupe à l'oignon), mais rien n'empêche que le poulet était excellent. Il doit être encore meilleur sur le BBQ. Un gros merci à toi ma chère |
| | | Lexibule
| Sujet: Re: Poitrine de poulet grecque Mer 02 Déc 2009, 15:54 | |
| Coucou ma belle Gucci Qu'est-ce que je suis contente que tu es pris la peine de revenir me faire part de ton verdict!! Et doublement au fait que tu ais aimé!! Merci beaucoup à toi, c'est tellement apprécié Lexibule |
| | | Boulis
Messages : 4210 Date d'inscription : 16/04/2009 Localisation : Lac St Jean
| Sujet: Re: Poitrine de poulet grecque Mer 02 Déc 2009, 17:23 | |
| Quelle belle recette Lexi, mille mercis , je la prépare demain |
| | | Lexibule
| Sujet: Re: Poitrine de poulet grecque Mer 02 Déc 2009, 18:02 | |
| Héhé coucou ma belle Boulis Je suis tellement contente qu'elle te plaise au point de bien vouloir l'essayer!! Merci à toi et si le temps te permet de repasser, j'aimerais beaucoup connaître ton verdict!! Bonne soirée charmante amie Lexibule |
| | | Yogagirl
Messages : 616 Date d'inscription : 23/04/2009 Localisation : Lanaudière
| Sujet: Re: Poitrine de poulet grecque Mer 02 Déc 2009, 21:07 | |
| Ohhh merci Lexibule, j'ai encore du poulet congelé. Je vais essayé cette recette dimanche, mon jour de popotte :-))) Dernièrement j'ai essayé 2 recettes de poulet du livre "La Croûte Cassée", toutes 2 excellentes aussi. Je te donnerai mon verdict, mais juste à lire les ingrédients, je suis persuadée qu'il sera excellent. Bonne soirée ! Gucci: tu es débrouillarde, ton idée était super bonne |
| | | Marilouise
Messages : 793 Date d'inscription : 28/04/2009 Localisation : Bas Saint-Laurent
| Sujet: Re: Poitrine de poulet grecque Mer 02 Déc 2009, 22:33 | |
| Toute simple et elle me semble vraiment bonne. Je vais l'essayer, c'est sûr !
Merci à toi chère Lexi ! |
| | | Lexibule
| Sujet: Re: Poitrine de poulet grecque Jeu 03 Déc 2009, 10:58 | |
| Bon matin Yogagirl Je suis franchement ravis ma Chère que tu veuilles bien l'essayer!! Moi j'aime tellement le poulet que je me suis fait de grosses réserves lorsqu'il est tombé en spéciale la semaine dernière chez Maxi. Pour le livre de recettes "La croûte cassée", je ne connais pas mais tu viens de piquer ma curiosité Merci beaucoup pour ton chaleureux commentaire et à très bientôt Bon jeudi à toi Marilouise C'est moi qui te dit un Beau Merci pour ton commentaire!! Je suis vraiment très Heureuse qu'elle te plaise également !! En effet elle est fort simple et très savoureuse!! Je te souhaite une Magnifique journée ma belle Lexibule |
| | | Yogagirl
| Sujet: Re: Poitrine de poulet grecque Ven 04 Déc 2009, 18:56 | |
| Allô Lexibule :) Je te mets un lien qui parle du livre " La Croûte Cassée " De belles recettes avec des variantes, un graphisme incroyable, et des petites notes très agréables à lire : http://www.mangetaville.tv/Web-Tele/287/La-cro%C3%BBte-cass%C3%A9e.aspx Bon week-end ! |
| | | Yogagirl
| Sujet: Re: Poitrine de poulet grecque Dim 06 Déc 2009, 19:34 | |
| Allô Lexibule, j'ai cuisiné ta recette, j'ai beaucoup aimé. J'ai accompagné d'un riz pilaf et de haricots verts. @ refaire, merci encore ! D'ailleurs, j'ai donné le lien de ton site à un ami, afin qu'il ait accès à ta recette :-)) Bonne fin de soirée ! |
| | | Lexibule
| Sujet: Re: Poitrine de poulet grecque Lun 07 Déc 2009, 07:48 | |
| Bon début de semaine Yogagirl Tu es dont bien fine de m'avoir mis le lien pour ce livre qui semble franchement très intéressant!! Tellement, que tu m'as vendu l'idée ma belle!! Moi qui suit une éternelle Amoureuse des livres de recettes, je vais devoir me le procurer Merci beaucoup!!!! Je suis tellement contente que tu es essayé cette recette et que tu te sois donné la peine de revenir me faire part de ton verdict!! Accompagner ainsi, ça dû être un vrai délice Merci infiniment à toi et Merci également d'avoir aussi Gentiment offert mon lien de blog à un de tes amis!!! Je te souhaite une Magnifique journée Lexibule |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poitrine de poulet grecque | |
| |
| | | | Poitrine de poulet grecque | |
|