Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Croquettes de jambon et fromage | |
| | Auteur | Message |
---|
Lyna Admin
Messages : 42561 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
| Sujet: Croquettes de jambon et fromage Jeu 29 Sep 2011, 08:47 | |
| Croquettes de jambon et fromage 2 tasses de jambon haché 1 tasse de cheddar râpé 1/2 tasse de chapelure 2 oignons verts finement émincés ou 1 échalote française hachée 2 oeufs 1 cuil. à soupe de persil haché poivre 1 oeuf battu 1 tasse de chapelure panko ou autre Mélanger le jambon, le fromage, la chapelure, les deux oeufs, les oignons verts, ajouter le poivre et le persil, bien mélanger le tout, former 4 grosses galettes ou 6 plus petites. Passer dans l'oeuf battu et ensuite dans la chapelure. Mettre dans une poêle avec un peu d'huile et de beurre, à feu moyen, cuire environ 7 ou 8 minutes de chaque côté. Servir avec une petite mayonnaise additionnée de moutarde au miel et Dijon Sauce moutarde 1 cuil. à soupe de mayonnaise 1 cuil. à thé de moutarde miel et dijon Avant la cuisson Avec la mayonnaise à la moutarde _________________ |
| | | Cerisette
| Sujet: Re: Croquettes de jambon et fromage Sam 22 Sep 2012, 17:39 | |
| Bonjour! le persil dans cette recette est-il frais ou séché? Merci |
| | | Lyna Admin
Messages : 42561 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
| Sujet: Re: Croquettes de jambon et fromage Sam 22 Sep 2012, 18:06 | |
| Il est frais Cerisette, j'ai toujours des plants de persil frais dehors durant l'été, j'entre toujours un gros plant à l'intérieur à l'automne, parfois lorsqu'il commence à vieillir rendu en février ou mars je prends à ce moment là du congelé, mais très très rarement du séché. Je passe juste le persil au robot et je fais congeler dans des petits plats de margarine. _________________ |
| | | Cerisette
| Sujet: Re: Croquettes de jambon et fromage Sam 22 Sep 2012, 19:11 | |
| Merci Lyna pour cette bien bonne recette:) Je n'avais pas de persil frais sous la main, j'ai donc pris du séché. J'ai fait cuire les croquettes au four à 425F 15 minutes de chaque côté. Le tout accompagné d'une bonne salade (laitue de notre jardin sur le balcon) avec de petits légumes.
Très bon!
|
| | | Lyna Admin
| Sujet: Re: Croquettes de jambon et fromage Sam 22 Sep 2012, 19:49 | |
| Ça m'a fait plaisir Cerisette. J'ai justement fait cuire un jambon cet après-midi, il est en spécial au Maxi cette semaine, je mettrai la recette demain. _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Croquettes de jambon et fromage | |
| |
| | | | Croquettes de jambon et fromage | |
|